villes et villages Vaucluse

Tourisme à Buisson

Situé dans le département du Vaucluse, le petit village de Buisson séduit par son charme pittoresque. Ici, dans ce village du Vaucluse, un autre rythme de vie vous est proposé.

À Buisson, vous pouvez découvrir de nombreuses activités de plein air. Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins du Comtat Venaissin. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département du Vaucluse. Vous pourriez aussi opter pour une excursion à cheval, ou pratiquer des sports plus à sensations fortes comme le canyoning, le parapente, la via ferrata ou l'escalade.

Profitant des influences méditerranéennes, tirant le meilleur parti d’un terroir d’exception, la tradition culinaire de Provence-Alpes-Côte d’Azur constitue une véritable attraction touristique.

Vous pourrez participer aussi dans la région à plusieurs marchés locaux où les étals vous font découvrir le meilleur du terroir local.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique du Comtat Venaissin : chapelles, églises, musées, châteaux, fontaines séduisent de nombreux touristes.

L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités à essayer et les monuments à visiter.

Vous désirez séjourner en région Sud ? Vous désirez séjourner sur la commune de Buisson ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons des hébergements de qualité.

Le Comtat Venaissin

Terre papale jusqu’en 1791, le Comtat Venaissin réunit en un lieu les paysages et trésors de la Provence. Du centre historique d’Avignon aux vignobles de la vallée du Rhône, de la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue, connue pour ses canaux et ses antiquaires et brocanteurs, aux combes du Mont-Ventoux, le Comtat Venaissin recèle de nombreux trésors.

Les musées du Vaucluse

Pendant votre séjour dans le département du Vaucluse, vous trouverez un grand nombre d’activités culturelles. En effet, le Vaucluse abrite plusieurs dizaines de musées. Quels musées choisir ? Vous pouvez visiter le musée lapidaire d'Avignon à Avignon, le musée Requien d' Avignon, la Collection Lambert à Avignon, le musée de l'Œuvre à Avignon, le musée Calvet à Avignon, le musée de l'aventure industrielle à Apt, le Château Turcan à Ansouis...