Tourisme à Cadenet

La petite ville de Cadenet pouvait-elle rêver d’une plus belle situation au coeur des paysages attrayants du Vaucluse ? Ce village typique du Luberon vous séduira par son authenticité. Vous trouverez sur place différents commerces de proximité, tout en bénéficiant d’une ambiance sereine.

Diverses activités nature vous attendent dans les collines et vallées du Luberon. Louez un VTT ou votre vélo, prenez votre sac à dos et explorez les sentiers ensoleillés du Luberon. Dans le Vaucluse, les activités de nature sont diverses : baptême en parapente, accrobranche…

À Cadenet, comme partout dans le département du Vaucluse, la cuisine locale représente une attraction touristique à part entière. Les marchés locaux organisés dans la région sont l’occasion unique de vivre une expérience conviviale, tout en profitant des produits du terroir.

En parcourant les routes du Luberon, vous pourrez visiter des monuments historiques et touristiques : églises ou anciennes abbayes, demeures anciennes, lavoirs, châteaux… La visite des ruines du château de Cadenet, notamment, vous réserve de belles surprises. Vous vous situez aussi à proximité d’Ansouis et de Lourmarin, deux des plus beaux villages de France.

Pour trouver des idées d’activités, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous aimez le camping ? Vous préférez un hébergement en chambre d’hôtes ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à trouver l’hébergement de vos rêves dans la région.

À la découverte du Luberon

Le Parc naturel régional du Luberon se définit par ses zones naturelles remarquables. Entre champs, vignobles et zones boisées, vallons et montagnes, le Parc offre aux visiteurs une mosaïque de paysages. Lors de vos randonnées, vous pourrez observer plus de 270 espèces de vertébrés. Les amateurs d’ornithologie peuvent apercevoir le circaète Jean-le-Blanc, l’aigle de Bonelli ou encore le vautour percnoptère. Le Luberon se parcourt aussi à vélo. Depuis Cadenet, empruntez les chemins et routes du Parc, à la découverte des paysages et des terroirs qui le caractérisent. Le Luberon est aussi connu pour ses pittoresques villages, que vous pourrez facilement visiter autour de Cadenet. La vallée de la Durance vous donne aussi accès aux plus belles destinations touristiques de la région.

f150602-010-bianca-ogel-luberon.jpg
Aix En Provence Fontaine De La Rotonde

La Provence à portée de main

Cadenet bénéficie d’une situation privilégiée, à proximité de quelques-uns des plus beaux trésors touristiques de la région Sud. Vous vous situez à moins d’une heure de route d’Avignon, d’Aix-en-Provence et de Marseille, et vous pouvez facilement découvrir les trésors naturels du plateau de Valensole et des Gorges du Verdon… Sans oublier tous les trésors du Luberon, évoqués dans cette page !

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner