villes et villages Vaucluse

Tourisme à Camaret-sur-Aigues

Vous recherchez une destination nature ? Dans le Vaucluse, découvrez le village de Camaret-sur-Aigues. Profitez des trésors cachés de ce village typique du Comtat Venaissin. Le village de Camaret-sur-Aigues offre aux 3600 habitants comme aux visiteurs ses commerces utiles et une ambiance sereine.

Vous préférez passer des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature préservée ? Pour vous, des vacances réussies riment avec randonnée ? De nombreux chemins permettent de découvrir ce coin préservé du Comtat Venaissin. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le département du Vaucluse : baptême de l’air, accrobranche...

À Camaret-sur-Aigues, comme partout en région Sud, les spécialités gastronomiques représentent une réelle attraction touristique. Pendant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du coin et y déguster des fruits et légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir local.

Depuis de nombreuses générations, les hommes contribuent au charme du Comtat Venaissin : églises, musées, châteaux, lavoirs se visitent volontiers.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Camaret-sur-Aigues pour découvrir l’ensemble des sites touristiques accessibles aux alentours.

Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous êtes plutôt hôtel, camping ou chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement trouver un hébergement dans la région.

Le Comtat Venaissin

Au XIVème siècle, les papes choisi ce coin de Provence et s’y sont installés. Des vignobles entourant Châteauneuf-du-Pape au sommet du Mont-Ventoux, d’Avignon à Cavaillon, la région a su mettre en valeur des paysages remarquables et un patrimoine historique..

Les musées du Vaucluse

Destination nature par excellence, le département du Vaucluse doit aussi être perçu comme une destination culturelle. Plusieurs dizaines de musées vous accueillent dans le Luberon, au pied du Ventoux et dans le Comtat Venaissin : vous pourrez par exemple visiter le musée lapidaire d'Avignon, le musée Requien d' Avignon, la Collection Lambert d' Avignon, le musée de l'Œuvre d' Avignon, le musée Calvet à Avignon, le musée de l'aventure industrielle à Apt, le Château Turcan (musée des Arts et des Métiers du vin) à Ansouis...