villes et villages Vaucluse

Tourisme à Caumont-sur-Durance

Au cœur du Vaucluse, le village de Caumont-sur-Durance séduit par son authenticité, avec pour décor les paysages privilégiés de la Provence. Ce village possède un coeur de village actif, avec différents commerces.

Plusieurs activités nature vous attendent à proximité. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Dans le Vaucluse, les activités de plein air sont diverses : vol en ULM, escalade, accrobranche, via ferrata...

Des rives de la Méditerranée aux alpages des vallées alpines, la diversité des terroirs en région Sud a donné naissance à une gastronomie d’une grande richesse. Le terroir participe de l’identité de Caumont-sur-Durance, où des producteurs locaux perpétuent des produits.

Églises, places, fontaines, lavoirs, abbayes et monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Caumont-sur-Durance pour découvrir des monuments à visiter à proximité.

Vous recherchez un hébergement à proximité de Caumont-sur-Durance ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

La Chartreuse de Bonpas

Cet ancien monastère, sur les rives de la Durance, regroupe des bâtiments remarquables construits entre le XIIème siècle et le XVIIIème siècle. Un circuit interactif et pédagogique permet de remonter les siècles et découvrir le passé de cet édifice exceptionnel. La visite peut être réalisée en famille.

Les musées du Vaucluse

Lors de votre séjour dans le département du Vaucluse, vous pourrez multiplier les activités culturelles. Le Vaucluse abrite de nombreux musées : le musée archéologique d' Apt, le musée extraordinaire de Gerges Mazoyer d' Ansouis, le musée municipal de Sault, l'écomusée des santons et traditions provençales de Fontaine-de-Vaucluse, le musée de la Rabasse du Ventoux à Monieux...

Avignon et les papes

La Provence doit beaucoup à l’arrivée des papes au 14ème siècle. Chassés de Rome, les souverains pontifes ont trouvé refuge à Avignon où ils ont édifié des monuments remarquables comme le Palais des papes. Après leur retour à Rome, les papes ont continué à prendre soin de ce territoire jusqu’à la Révolution française.