ville-cavaillon-WolfBlur

Les marchés de Cavaillon

Réputée pour ses melons, Cavaillon se situe dans un terroir d’une grande richesse avec la proximité du Luberon et des Alpilles. Découvrez, sur les étals des marchés, toutes les saveurs et tous les accents de la Provence, pour une expérience qui sollicitera vos cinq sens.

Le marché du lundi

180 à 190 forains se donnent rendez-vous tous les lundis dans le centre historique de Cavaillon autour de la place François Tourel, de la Place du clos, du Cours Bournissac, de la rue Boussot, de la place Lombard, de la rue Perdiguier, de la Place aux herbes et de la Place Cabassole. De nombreux exposants proposent des denrées alimentaires typiques de la région : légumes et fruits, dont le célèbre melon de Cavaillon, fromages, œufs et produits fermiers, charcuteries, confiseries, spécialités du terroir… Des forains vendent aussi des vêtements, de  la maroquinerie, des accessoires pour la maison, des ustensiles de cuisine et de nombreux autres articles manufacturés.

  • Jours : tous les lundis matin
  • Adresse : centre-ville

Le marché du vendredi

Situé dans la cité du Docteur Ayme, le marché du vendredi est moins touristique. Il propose d’excellentes bonnes affaires avec des denrées alimentaires, des vêtements, des accessoires de prêt-à-porter, de la maroquinerie et divers autres articles manufacturés à des prix particulièrement attractifs. Son ambiance populaire en fait un marché convivial et authentique.

  • Jours : tous les vendredis matin
  • Adresse : Place des Fêtes

Le marché du soir des producteurs

Les producteurs de la région viennent chaque jeudi en fin d’après-midi proposer leurs fruits, leurs légumes, leurs fromages, leurs charcuteries, leurs confiseries, leurs huiles, leurs vins et leurs nombreuses spécialités du terroir. Chaque mois, un produit est mis à l’honneur, que des restaurateurs vous font découvrir lors d’animations culinaires.

  • Jours : les jeudis en soirée, de 17h00 à 19h00
  • Adresse : place du Clos

Informations pratiques

Les informations proposées sur cette page vous sont communiquées à titre indicatif et peuvent être sujettes à des modifications. Pour connaître les dates et les adresses des futurs marchés, ainsi que l’agenda des événements et manifestations, vous pouvez visiter le site de l’Office de Tourisme local.

Office de Tourisme Luberon cœur de Provence

Visitez aussi :