villes et villages Vaucluse

Tourisme à Entrechaux

Dans le Vaucluse, visitez le village d'Entrechaux. Ce village traditionnel du Comtat Venaissin vous séduira avec ses petites rues et ses façades.

La vie possède un rythme qui lui est propre. Le village d'Entrechaux représente un véritable havre de paix.

Les activités proches de la nature sont nombreuses. Enfourchez votre vélo ou votre VTT, mettez vos meilleures chaussures de marche et explorez les sentiers ensoleillés du Comtat Venaissin. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département du Vaucluse. Vous pourriez aussi opter pour une promenade à cheval, ou frissonner en parcourant votre première via ferrata.

Comme de nombreux autres villages du Vaucluse, Entrechaux propose un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Partez à la rencontre des producteurs locaux, en visitant directement leur ferme, ou sur les nombreux marchés prévus dans la région.

Les hommes ont participé à la beauté des paysages du Comtat Venaissin : chapelles, églises, musées, châteaux se visitent volontiers. Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour découvrir des activités. Pour vous aider à organiser vos vacances, nous proposons sur nos pages un grand nombre d'activités sur des thématiques diverses : culture, nature, escapades gourmandes, sports... Vous désirez séjourner à proximité d'Entrechaux ? Vous préférez séjourner dans un camping, à l’hôtel ou en chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à trouver un hébergement.

Le Comtat Venaissin

Etat pontifical jusqu’à la Révolution française, le Comtat Venaissin est un véritable résumé de la Provence. Des monuments et musées d’Avignon aux vignobles de la vallée du Rhône, de la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue, connue pour ses antiquaires, aux forêts du Mont-Ventoux, partez à la découverte du Comtat Venaissin.

Les musées du Vaucluse

Pendant votre séjour dans le département du Vaucluse, vous pourrez visiter un nombre impressionnant de musées. Le département en compte plusieurs dizaines. Où aller ? Vous pouvez visiter le musée d'histoire de L'Appel de la Liberté à Fontaine-de-Vaucluse, le Harmas de Jean-Henri Fabre à Sérignan-du-Comtat, le musée Calvet à Avignon, le musée de la Rabasse à Monieux, le musée judéo-comtadin à Cavaillon...