villes et villages Vaucluse

Tourisme à Flassan

Vous privilégiez les petits villages aux grandes villes ? Découvrez Flassan, charmant village du Vaucluse. Blotti au coeur des paysages du Comtat Venaissin, le village conserve un charme authentique. Vous trouverez à Flassan un autre rythme de vie vous est offert.

Les activités proches de la nature sont nombreuses. Enfourchez votre VTT ou votre vélo, chaussez vos chaussures de randonnée et explorez les sentiers ensoleillés du Comtat Venaissin. D’autres activités de plein air peuvent aussi être pratiquées dans le Comtat Venaissin. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou frissonner sur un parcours d’accrobranche.

À Flassan, comme partout en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la cuisine locale est une réelle attraction touristique.

Durant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y acheter des légumes, des fruits, des confiseries et d'autres spécialités produites sur place.

En sillonnant les routes du Comtat Venaissin, vous pourrez partir visiter des monuments touristiques et historiques : églises, demeures de caractère, manoirs, châteaux...

Monuments et sites touristiques se visitent dans le département du Vaucluse. Vous pouvez organiser votre séjour dans cette région particulièrement agréable en contactant l’Office de Tourisme.

Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

Le Comtat Venaissin

Au XIVème siècle, les papes choisi ce coin de Provence et y ont installé le siège de leur pouvoir. Des vignobles entourant Châteauneuf-du-Pape aux villages nichés au pied du Mont-Ventoux, d’Avignon à Vaison-la-Romaine, la région offre des paysages d’une grande diversité et un patrimoine historique..

Les musées du Vaucluse

Durant votre séjour dans le département du Vaucluse, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines : le musée du monde souterrain de Fontaine-de-Vaucluse, le moulin à musique mécanique à Mormoiron, le musée du Mont-de-piété à Avignon, le musée Marceau-Constantin à Saint-Christol, l'écomusée des appeaux de Saint-Didier à Saint-Didier...