villes et villages Vaucluse

Tourisme à Gargas

Dans le département du Vaucluse, le village de Gargas séduit par son charme authentique, au coeur des paysages privilégiés du Luberon. Le centre de Gargas possède des rues commerçantes, offrant aux habitants comme aux touristes les principaux commerces de proximité utiles.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? Enfourchez votre VTT ou votre vélo, prenez vos baskets et partez à la découverte des chemins ensoleillés du Luberon. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le Vaucluse : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, initiation à l’escalade, parapente...

Comme d’autres villages du Vaucluse, Gargas propose un terroir généreux. Pendant vos vacances, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local pour découvrir des légumes, des fruits, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir de la région.

Les paysages ne sont pas l’unique attraction touristique du Luberon : églises, chapelles, châteaux, musées valent aussi le détour.

Que pouvez-vous visiter à Gargas ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour découvrir des activités.

Vous voulez séjourner dans le Vaucluse ? Vous êtes plutôt hôtel, camping ou chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à réserver un hébergement.

Gargas : le Luberon côté nature

À cheval sur les départements du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence, le Luberon offre une diversité de paysages, de milieux naturels, entre cultures et forêts, villages perchés et bergeries isolées, plateaux, vallées et collines... En vous promenant au sein du Parc, vous pourrez observer plus de 270 espèces différentes de vertébrés (oiseaux, reptiles, poissons, oiseaux, mammifères…). Les amateurs d’ornithologie peuvent notamment apercevoir le circaète Jean-le-Blanc, l’aigle de Bonelli, le hibou grand-duc ou encore le vautour percnoptère. Le Luberon côté nature se découvre aussi en parcourant la Voie Verte du Calavon. Les villages sont à la fois pittoresques et authentiques, et cinq d’entre eux font partie de la sélection des plus beaux villages de France : Ménerbes, Gordes, Lourmarin et Roussillon, Ansouis.

Musées du Vaucluse

De nombreux musées vous accueillent dans le Vaucluse, et beaucoup plairont à toute la famille. Vous pourrez entre autres découvrir le musée Jean-Henri Fabre à Sérignan-du-Comtat, le musée Calvet à Avignon, ou bien encore le musée Donadeï de Campredon à L'Isle-sur-la-Sorgue...