villes et villages Vaucluse

Tourisme à Gigondas

Vous recherchez une destination nature ? Dans le Vaucluse, nous vous invitons à visiter le village de Gigondas. Ce village authentique se découvre de placette en ruelle.

Vous voulez passer des vacances au calme, afin de vous reposer loin de l’animation excessive de la ville ? Aussi longtemps que vous le voulez, le village de Gigondas vous offrira la tranquillité à laquelle vous aspirez.

Vous voulez passer des vacances sportives, au contact de la nature ? Louez un vélo, prenez votre sac à dos et arpentez les chemins ensoleillés de la Provence. Vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans le Vaucluse : équitation, parcours d’accrobranche, via ferrata, parapente...

Ouverte sur le monde et la Méditerranée, mettant en valeur un terroir d’exception, la tradition culinaire de la région Sud est une attraction touristique à part entière. Profitez de votre séjour à Gigondas pour rendre visite aux producteurs locaux, directement dans leur ferme, ou sur les différents marchés organisés dans le coin.

Anciennes églises, fontaines, canaux, abbayes, monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel. L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités disponibles et les monuments qui se visitent. Vous désirez séjourner à proximité de Gigondas ? Vous désirez séjourner durant vos vacances dans le cadre exceptionnel du Vaucluse ? Organisez vos vacances en réservant un hébergement qui vous ressemble.

Les vins de Gigondas

Aux portes des Dentelles de Montmirail, le village de Gigondas est réputé pour son vignoble cultivé depuis l'Antiquité. Les vins sont élaborés à partir de différents cépages : grenache, syrah et mourvèdre. Vous pourrez partir à la rencontre des domaines viticoles du Comtat Venaissin et déguster, toujours avec modération, les nombreux vins qui font la richesse de cette région.

Les musées du Vaucluse

Les musées du département du Vaucluse accueillent des collections d’une grande variété. Grands musées ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter le musée Jean-Henri Fabre à Sérignan-du-Comtat, le musée du Petit Palais d' Avignon, le musée Marceau-Constantin de Saint-Christol, le musée Requien d' Avignon, le musée de la Boulangerie de Bonnieux...