villes et villages Vaucluse

Tourisme à Lioux

Vous privilégiez les petits villages aux grandes villes ? Découvrez Lioux, charmant village au coeur du Vaucluse. Installé au coeur de paysages magnifiques, ce village typique du Luberon réconcilie modernité et tradition. En choisissant d’emprunter les routes discrètes menant au village de Lioux, vous vous ressourcerez en toute sérénité, à mille lieues du rythme du quotidien.

À Lioux, les activités proches de la nature sont nombreuses. Vous aimez randonner ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Luberon. Durant vos vacances dans le Luberon, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités : baptême de l’air, escalade, via ferrata...

Fruits et légumes (fraises, raisins, melons, pêches, abricots, prunes, cerises, courgettes), poissons et fruits de mer, vins rouges, blancs ou rosés, olives de Provence… La diversité des terroirs en région Sud a donné naissance à un nombre de spécialités.

À Lioux, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Le patrimoine du Luberon offre la promesse de belles découvertes. Dans un petit village, un lavoir restauré. Là, un ancien château du Moyen-âge avec son donjon et ses murailles.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Lioux pour découvrir des sites touristiques à visiter dans les environs.

Vous désirez séjourner dans le Vaucluse ? Vous souhaitez séjourner au calme de Lioux ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

Le Parc naturel régional du Luberon

Le Parc naturel régional du Luberon doit sa popularité à ses zones naturelles remarquables. Entre vignes, vergers et zones boisées, vallées et collines, le Parc possède une identité complexe, entre Provence, Méditerranée et Alpes. Lors de vos randonnées, vous pourrez observer plus de 270 espèces de vertébrés. Vous pourrez notamment observer le circaète Jean-le-Blanc, l’aigle de Bonelli ou encore le vautour percnoptère. Côté nature, le Luberon se découvre aussi en parcourant la Voie Verte du Calavon. De Robion à Castellet, cette piste cyclable longue de 37 kilomètres a repris le tracé d’une ancienne voie ferrée. Les villages perchés, dans la vallée du Calavon, dans la vallée de la Durance ou sur les versants du Petit et du Grand Luberon, participent aussi au charme des lieux.

Musées du Vaucluse

Durant votre séjour, vous pourrez découvrir un grand nombre de musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont le musée Louis Vouland à Avignon, le musée de la Rabasse du Ventoux à Monieux, le musée du monde souterrain de Fontaine-de-Vaucluse, le musée du Petit Palais d' Avignon, la Fondation Blachère à Apt...