villes et villages Vaucluse

Tourisme à Mazan

Au cœur du Vaucluse, le village dynamique de Mazan séduit par son authenticité. Pour décor ? Les paysages pittoresques du Comtat Venaissin. 5000 habitants, le village de Mazan possède l’authenticité d’un village, tout en possédant plusieurs commerces de proximité.

La beauté des paysages participe pleinement de l’attrait de ce village. De nombreux chemins de randonnée partent du village : dénivelé, longueur, vous trouverez ici des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Dans le Vaucluse, les activités de nature ne manquent pas. Vous pourriez aussi visiter la région pendant une séance d’équitation, ou frissonner pendant une session d’accrobranche.

Influencée par l’Italie proche, bénéficiant d’un climat d’une grande générosité, la tradition culinaire de la région Sud est une véritable attraction touristique. Durant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y déguster des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir de la région.

Anciennes églises, fontaines, lavoirs, aires de battage... Durant vos vacances, vous pouvez découvrir un patrimoine local riche en surprises.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour découvrir des idées de visites disponibles aux alentours.

Vous voulez séjourner en région Sud ? De nombreux touristes préfèrent le camping sous le soleil du Vaucluse. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels pour tous les budgets. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons une sélection d’hébergements.

Le Comtat Venaissin

Les papes ont autrefois jeté leur dévolu sur ce coin de Provence et s’y sont installés. Du centre historique d’Avignon aux vignobles de Châteauneuf-du-Pape, de la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue, connue pour ses brocanteurs et antiquaires, aux vallons du Mont-Ventoux, le Comtat Venaissin accueille de nombreux trésors.

Les musées du Vaucluse

Durant votre séjour, vous pourrez visiter un nombre impressionnant de musées. Le département en compte plusieurs dizaines. Que faire ? Vous pouvez visiter le musée Mémoire de la Nationale à Piolenc, le musée des Arts et des Métiers du vin à Ansouis, le musée du Petit Palais à Avignon, le musée des outils de vigneron du Père Anselme de Châteauneuf-du-Pape...