villes et villages Vaucluse

Tourisme à Mirabeau

Commune du Vaucluse, le village de Mirabeau séduit par son charme pittoresque et la beauté de ses paysages.

La vie, ici, entre Luberon et Vallée de la Durance, prend un autre sens.

Vous aimez vivre des vacances actives, en contact avec la nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Luberon. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le Vaucluse. Voulez-vous par exemple participer à une leçon d’escalade ? Vous désirez essayer l’équitation ?

Bouillabaisse avec poissons pêchés du jour, tapenade, fougasses, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre ou tomes des Alpes, nougats et calissons d’Aix-en-Provence : la diversité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à une gastronomie d’une grande richesse. La gastronomie fait partie de l’identité du village de Mirabeau, où des producteurs locaux font vivre des traditions souvent séculaires.

Le patrimoine du Luberon offre de belles découvertes. Dans un village, une fontaine très bien conservée. Là, les ruines d’un ancien château. Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Mirabeau pour obtenir d’autres propositions d'idées de visites dans le coin. Vous souhaitez séjourner à Mirabeau ou dans les environs de Mirabeau ? Vous voulez résider à Mirabeau ? Découvrez des hébergements de qualité.

Le Parc naturel régional du Luberon

Le Parc naturel régional du Luberon se définit par ses paysages remarquables. Entre vergers, vignes et forêts, vallées, collines et montagnes, le Parc offre de nombreux visages. En vous promenant au sein du Parc, vous pourrez observer un peu moins de 300 espèces différentes de vertébrés évoluant dans des zones sèches ou humides, sur terre ou haut dans le ciel. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez notamment y observer des rapaces rares comme le vautour percnoptère, ou des petits oiseaux comme la bergeronnette printanière, le chardonneret élégant ou le bruant zizi. Le Luberon côté nature se découvre aussi en empruntant la Voie Verte du Calavon. Parmi les destinations les plus touristiques, ne manquez pas les villages d’Ansouis, Gordes, Lourmarin, Ménerbes et Roussillon, considérés comme les plus beaux villages de France.

Les musées du Vaucluse

Durant votre séjour dans le Vaucluse, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines : le musée extraordinaire de Gerges Mazoyer d' Ansouis, le musée municipal à Sault, le musée des Arts et des Métiers du vin d' Ansouis...