villes et villages Vaucluse

Tourisme à Mondragon

Dans le Vaucluse, découvrez le village de Mondragon. Installé au coeur de paysages magnifiques, ce village typique de la Provence dévoile le charme pittoresque de ses demeures anciennes. Vous trouverez à Mondragon plusieurs commerces, et vous profiterez d’une ambiance sereine.

Vous comptez passer des vacances sportives, en contact avec la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : dénivelé, longueur, vous trouverez ici des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs confirmés. Différentes activités sont aussi pratiquées en Provence. Vous pourriez par exemple visiter la région lors d’une séance d’équitation, ou frissonner en parcourant votre première via ferrata.

Bénéficiant des influences méditerranéennes, profitant d’un climat d’une grande générosité, la tradition culinaire de la région Sud est une attraction touristique à part entière. Le territoire autour de Mondragon vous invite à de savoureuses visites gourmandes, à la découverte des producteurs et marchés locaux.

Le patrimoine historique et culturel du Vaucluse recèle aussi quelques trésors touristiques exceptionnels : églises, demeures de caractère, manoirs, châteaux... Vous trouverez aussi, en parcourant les pages de notre site, différentes idées d'activités aquatiques, sportives, nature, des visites culturelles ou d'excursions gastronomiques. Vous pouvez aussi vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour découvrir des idées de visites disponibles à proximité.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous désirez loger au calme de Mondragon ? Organisez vos vacances en réservant votre hébergement en ligne.

Patrimoine en vallée du Rhône

Mondragon se situe dans une région riche en monuments et vestiges. Vous pourriez visiter à quelques kilomètres la citadelle de Mornas, qui domine le village du même nom. Un peu plus loin, la ville d'Orange accueille des vestiges gallo-romains dont le célèbre Théâtre antique et l'Arc de Triomphe.

Les musées du Vaucluse

Pendant vos vacances, poussez aussi les portes des musées du Vaucluse. Plusieurs dizaines de musées vous attendent, dont le musée municipal de Sault, le musée de l'Œuvre d' Avignon, le musée du Petit Palais à Avignon, le musée judéo-comtadin de Cavaillon, le musée municipal à Apt...