villes et villages Vaucluse

Tourisme à Mormoiron

Dans le Vaucluse, le village de Mormoiron se niche au milieu de paysages préservés.

Vous rêvez de passer des vacances au calme, afin de vous reposer loin du bruit et de l’animation permanente de la ville ? Une excursion à Mormoiron vous aidera à vous ressourcer avec vos proches.

À Mormoiron, la nature est toujours là. Pour vous, des vacances réussies riment avec marche à pied ou VTT ? De nombreux itinéraires ont été aménagés dans ce coin préservé du Comtat Venaissin. Dans les environs du Vaucluse, les activités de plein air sont variées : baptême en parapente, via ferrata...

La cuisine du Comtat Venaissin constitue une attraction touristique à part entière. À Mormoiron, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les agriculteurs et producteurs du Comtat Venaissin et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Anciennes églises romanes, lavoirs communaux, fontaines, abbayes… Durant vos vacances, vous pouvez partir à la découverte d’un patrimoine historique et culturel exceptionnel. Que faire dans le département du Vaucluse ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour connaître toutes les activités. Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous voulez séjourner sur la commune de Mormoiron ? Organisez vos vacances en réservant votre hébergement en ligne.

En terre papale

Mormoiron a fait partie du Comtat Venaissin, un territoire rattaché aux Etats pontificaux. S’étendant pour l’essentiel à l’est d’Avignon, de Bollène au nord à Cavaillon au sud, le Comtat est réputé pour la beauté de ses paysages et son identité culturelle forte, entre patrimoine et terroir.

Les musées du Vaucluse

Pendant votre séjour dans le département du Vaucluse, vous pourrez multiplier les activités culturelles. En effet, le Vaucluse abrite plusieurs dizaines de musées, dont le musée Marceau-Constantin à Saint-Christol, l'Hôtel d'Agar à Cavaillon, le musée municipal à Apt, le musée Donadeï de Campredon de L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée de la Lavande à Cabrières-d'Avignon, le musée de l'Œuvre à Avignon, le musée de la poupée ancienne et du jouet de L'Isle-sur-la-Sorgue...