villes et villages Vaucluse

Tourisme à Mornas

Dans le Vaucluse, le village de Mornas séduit par son charme pittoresque, niché au coeur des paysages privilégiés de la Provence. Ce village possède un centre historique actif, avec des commerces de proximité et des boutiques comme par exemple une épicerie ou une boulangerie.

Les activités d’extérieur sont nombreuses. C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les chemins de la Provence. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département du Vaucluse. Vous pourriez aussi apprécier la région pendant une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Comme de nombreux autres villages du Vaucluse, Mornas propose aux visiteurs un terroir d’une grande générosité. Durant votre séjour, vivez une expérience gourmande en visitant un marché local pour déguster des fruits, des légumes, des confiseries et d'autres spécialités du terroir de la région.

En Provence, découvrez un patrimoine culturel et historique d’une grande qualité : églises et chapelles, forts et châteaux, monuments historiques, musées... Le patrimoine de la région offre la promesse de belles idées de visites et découvertes. Ici, une fontaine particulièrement bien conservée. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins.

L’Office de Tourisme de Mornas vous donnera des conseils sur les activités disponibles et les sites touristiques.

Vous comptez trouver un hébergement à Mornas ou dans les environs de Mornas ? Vous voulez loger à Mornas ? Préparez votre séjour en choisissant votre hébergement en ligne.

Les musées du Vaucluse

Pendant votre séjour, vous pourrez découvrir un grand nombre de musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont le musée Jean-Henri Fabre de Sérignan-du-Comtat, le musée de la Rabasse du Ventoux à Monieux, le musée municipal à Sault, le musée extraordinaire de Gerges Mazoyer à Ansouis...

La citadelle de Mornas

Cette forteresse médiévale du 12ème siècle domine la vallée du Rhône, perché au sommet d’une falaise impressionnante. Restaurée avec soin, elle propose des animations qui permettent aux visiteurs de replonger à l’époque médiévale. La visite de la citadelle s’adresse aux petits comme aux grands.