villes et villages Vaucluse

Tourisme à Puget

Dans le Vaucluse, nous vous invitons à découvrir Puget. Blotti sous le soleil du Luberon, le village a construit sa prospérité sur les eaux de la Vallée de la Durance qui irriguent aujourd'hui encore ses terres agricoles.

Vous rêvez de vacances au calme, loin du bruit ? Vous pourrez profiter de votre séjour à Puget pour vous ressourcer en famille, entre amis ou en couple.

À Puget, vous pouvez découvrir diverses activités d’extérieur. Vacances riment avec randonnée ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Luberon. De nombreuses activités sont aussi proposées dans le Luberon. Vous pourriez aussi opter pour une promenade à cheval, ou frissonner pendant une session d’accrobranche.

Fruits et légumes (raisins, fraises, abricots, melons, pêches, cerises, aubergines), poissons, vins, olives des Alpilles… La pluralité des terroirs en région Sud offre une gastronomie réputée. Le terroir du Luberon vous propose diverses visites gourmandes, à la découverte des producteurs et agriculteurs.

Églises et clochers, fontaines et lavoirs, monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine historique et culturel. Que faire ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour organiser votre séjour. Vous voulez séjourner en région Sud ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le Vaucluse : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Le Parc naturel régional du Luberon

Le Parc naturel régional du Luberon doit sa popularité à ses zones naturelles remarquables. Entre vignobles, prairies et zones boisées, vallées et collines, le Parc s’impose comme une destination résolument nature. Lors de vos randonnées, vous pourrez admirer un peu moins de 300 espèces différentes de vertébrés. Les amateurs d’ornithologie peuvent notamment apercevoir le circaète Jean-le-Blanc, le Vautour percnoptère, le faucon crécerelle, le hibou grand-duc ou encore l’aigle de Bonelli. Côté nature, le Luberon se découvre aussi en parcourant la Voie Verte du Calavon. Les villages du Luberon sont à la fois authentiques et accueillants. Certains d’entre eux font partie de la sélection des plus beaux villages de France : Ansouis, Gordes, Lourmarin, Ménerbes et Roussillon.

Les musées du Vaucluse

Durant votre séjour, poussez aussi les portes des musées du Vaucluse. Plusieurs dizaines de musées se visitent, dont le musée Comtadin-Duplessis de Carpentras, le musée Mémoire de la Nationale à Piolenc, la Collection Lambert d' Avignon, le Château Turcan (musée du vin) d' Ansouis, le musée Donadeï de Campredon à L'Isle-sur-la-Sorgue...