villes et villages Vaucluse

Tourisme à Puyméras

Le village de Puyméras dans le département du Vaucluse pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Installé dans un cadre naturel magnifique, ce village authentique du Comtat Venaissin veille sur un charme pittoresque.

En choisissant d’emprunter les routes secrètes menant au village de Puyméras, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

De nombreuses activités nature vous attendent à proximité. Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers du Comtat Venaissin. Pendant vos vacances, vous pourrez aussi tester d’autres activités. Vous pourriez aussi visiter cette région lors d’une séance d’équitation, ou vivre une initiation à l’escalade.

Influencée par les autres pays méditerranéens, bénéficiant d’un climat d’une grande générosité, la tradition culinaire de la région Sud constitue une attraction touristique à part entière. Pendant votre séjour, vivez une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local pour découvrir des fruits, des légumes, des confiseries et d'autres spécialités du terroir de la région.

Églises, lavoirs, fontaines, monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel. Vous pouvez organiser votre séjour dans cette région particulièrement agréable en contactant l’Office de Tourisme. Vous souhaitez séjourner à Puyméras ou à proximité de Puyméras ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

En terre papale

Puyméras a appartenu au Comtat Venaissin, un territoire appartenant aux papes. S’étendant pour l’essentiel à l’est d’Avignon, de Bollène à Vaison-la-Romaine, ce territoire est apprécié pour la diversité de ses paysages et son identité culturelle forte, entre terroir et patrimoine.

Les musées du Vaucluse

Durant vos vacances, découvrez aussi les musées du Vaucluse. Des dizaines de musées vous attendent, dont le musée Marc Deydier à Cucuron, le musée de l'aventure industrielle d' Apt, le musée du Mont-de-piété d' Avignon, le musée du vigneron à Rasteau, la Collection Lambert à Avignon...