villes et villages Vaucluse

Tourisme à Rasteau

Au cœur du Vaucluse, le village de Rasteau prend place au coeur de paysages préservés.

Le village de Rasteau vous offre cette tranquillité qui vous fait défaut le reste de l'année.

Les vacances sont appréciées pour renouer avec la nature ? Enfourchez votre vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et partez à la découverte des routes, chemins et sentiers ensoleillés du Comtat Venaissin. Durant vos vacances, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous avez déjà essayé l’escalade ? Vous voulez participer à une excursion à cheval ?

Des côtes de la mer Méditerranée aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une cuisine délicieuse. Vous pouvez visiter directement les producteurs locaux. Vous pouvez aussi partir à la découverte de la cuisine locale en allant dans les marchés prévus localement.

Le patrimoine culturel et historique local propose aussi quelques trésors singuliers méconnus : églises, demeures de caractère, châteaux ou manoirs... Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme. Vous recherchez un hébergement à Rasteau ou à proximité de Rasteau ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

Le Comtat Venaissin

Rasteau a appartenu au Comtat Venaissin, un territoire administré par les papes. S’étendant pour l’essentiel à l’est d’Avignon, de Bollène au nord-ouest à Bonnieux au sud-est, le Comtat est réputé pour la beauté de ses paysages et son identité forte, entre terroir et patrimoine.

Musées du Vaucluse

Lors de votre séjour dans le département du Vaucluse, vous pourrez multiplier les activités culturelles. Le département compte de nombreux musées. Que voir ? Vous pouvez visiter des musées prestigieux ou confidentiels, comme le musée de la Rabasse à Monieux, l'écomusée des santons et traditions provençales de Fontaine-de-Vaucluse, le musée de l'aventure industrielle à Apt, le musée du Petit Palais d' Avignon, le musée lapidaire d'Avignon...