villes et villages Vaucluse

Tourisme à Saint-Saturnin-lès-Apt

Certains villages de la région Sud sont des destinations d’exception, à l’écart des grandes routes touristiques. C’est le cas de Saint-Saturnin-lès-Apt, joli village au coeur du Vaucluse. Installé au coeur des paysages du Luberon, le village réconcilie modernité et tradition. Saint-Saturnin-lès-Apt possède un centre historique actif, qui accueille plusieurs commerces comme une boulangerie.

Vous préférez passer des vacances actives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois sauvage et généreuse ? Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous balader en VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages préservés du Luberon. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le Vaucluse. Voulez-vous par exemple prendre un cours d’escalade ? Vous désirez vous essayer à l’accrobranche ?

Connaissez-vous la tapenade, cette spécialité à base d’olives ? Avez-vous goûté aux olives des Alpilles ou aux fromages de chèvre ? De la côte méditerranéenne aux alpages des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Sud repose aussi sur une gastronomie d’une rare richesse. Vous pourrez découvrir aussi dans la région une sélection de marchés locaux où les producteurs vous font découvrir les richesses du terroir.

Églises médiévales, fontaines et lavoirs, monastères, châteaux et abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique.

L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités à essayer et les sites touristiques qui se visitent..

Vous comptez trouver un hébergement à proximité de Saint-Saturnin-lès-Apt ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez le standing d’un hôtel de caractère ? Vous aimez le caractère convivial d’une chambre d’hôtes ? Nous vous permettons de réserver l’hébergement de vos rêves.

À la découverte du Luberon

Le Parc naturel régional du Luberon doit sa popularité à ses zones naturelles remarquables. Entre vignes, vergers et forêts, vallées, collines et montagnes, vous admirez des paysages aussi diversifiés que pittoresques. Lors de vos randonnées, vous pourrez observer un peu moins de 300 espèces de vertébrés (oiseaux, amphibiens, reptiles, mammifères, oiseaux…). Lors de vos randonnées, vous pourrez par exemple apercevoir le circaète Jean-le-Blanc, l’aigle de Bonelli ou encore le vautour percnoptère. Les amoureux de vélo pourront profiter du le Luberon côté nature en empruntant la Voie Verte du Calavon. Ne passez pas à côté d’Ansouis, Lourmarin, Gordes, Ménerbes et Roussillon, qui appartiennent tous aux plus beaux villages de France.

Les musées du Vaucluse

De nombreux musées vous accueillent toute l'année sur l’ensemble du Vaucluse. Grands musées ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter le Harmas de Jean-Henri Fabre de Sérignan-du-Comtat, le musée Donadeï de Campredon de L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée Louis Vouland d' Avignon, le musée Requien d' Avignon, le musée du monde souterrain à Fontaine-de-Vaucluse, le musée de la Lavande de Cabrières-d'Avignon...