Le village s’articule autour de trois places animées par des cafés et des commerces. Les ruelles se faufilent entre des maisons centenaires blotties les unes contre les autres. Une visite dans le centre historique vous permet notamment d’admirer la Tour de l’Horloge surmontée de son campanile en fer forgé à petite cloche, l’église Sainte Cécile, construite au XIIe siècle et remaniée au XVIIIe siècle, et une tour de Défense du XIVe siècle, vestige des anciens remparts.
De nombreuses activités de plein air vous attendent sous le soleil de Provence. Vous pouvez par exemple vous promener à pied ou à vélo au milieu des vignobles et des champs de Sainte-Cécile-les-Vignes, pêcher au plan d’eau aménagé ou vous initier à l’escalade dans les dentelles de Montmirail voisines de quelques kilomètres.
La région est réputée pour ses vins, ses fruits et ses légumes. Ce territoire ensoleillé produit également d’excellentes truffes qui se négocient à prix d’or sur les marchés locaux. Vous pouvez découvrir la gastronomie provençale dans les restaurants ou sur les marchés : un marché hebdomadaire est organisé le samedi matin tout au long de l’année à Sainte-Cécile-les-Vignes.
Vous souhaitez trouver un hébergement en région Sud ? Le camping est populaire dans le Sud de la France. Vous pourrez par ailleurs trouver des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons une sélection d’hébergements.
L’Office de Tourisme de Sainte-Cécile-les-Vignes vous donnera des renseignements sur les activités à découvrir et les monuments qui se visitent dans le coin.