villes et villages Vaucluse

Tourisme à Sainte-Cécile-les-Vignes

Situé dans le département du Vaucluse, le joli village de Sainte-Cécile-les-Vignes se niche au milieu de paysages exceptionnels. Ce gros village, avec ses commerces et son ambiance calme, s’impose comme une destination privilégiée.

Vous aimez aussi vivre des vacances actives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois sauvage et généreuse ? Louez un VTT ou votre vélo, prenez vos chaussures de randonnée et arpentez les sentiers ensoleillés de la Provence. Dans le Vaucluse, les activités de nature ne manquent pas : baptême de l’air, promenade en équitation, accrobranche...

Connaissez-vous le petit épeautre, cette céréale ancestrale ? Avez-vous déjà croqué dans une pêche juteuse, cueillie la veille ? Du littoral méditerranéen aux alpages des vallées alpines, l’attractivité de la région Sud repose aussi sur sa gastronomie. Le terroir participe de l’identité de cette partie de la Provence, où des producteurs locaux ont élaboré de savoureuses spécialités locales.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique de la Provence : églises, chapelles, musées, châteaux, lavoirs séduisent les touristes.

L’Office de Tourisme de Sainte-Cécile-les-Vignes vous donnera des renseignements sur les activités à découvrir et les monuments qui se visitent dans le coin.

Vous souhaitez trouver un hébergement en région Sud ? Le camping est populaire dans le Sud de la France. Vous pourrez par ailleurs trouver des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons une sélection d’hébergements.

Les musées du Vaucluse

Les musées du Vaucluse participent au rayonnement touristique et à l'attractivité du département. Musées nationaux, musées municipaux ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter le musée de l'hôtel-Dieu de Cavaillon, le Jardi'train (petit parcours avec des trains miniatures) à Saint-Didier, le musée du vigneron à Rasteau, le musée Mémoire de la Nationale à Piolenc, l'écomusée des santons et traditions provençales de Fontaine-de-Vaucluse, le musée du jouet de L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée Donadeï de Campredon à L'Isle-sur-la-Sorgue...