villes et villages Vaucluse

Tourisme à Sault

Dans le département du Vaucluse, le village de Sault séduit par son charme pittoresque et la beauté de ses paysages.

Vous trouverez à Sault un cadre paisible, pour des vacances qui se dérouleront au rythme tranquille de la vie en Provence.

Les vacances vous offrent un temps précieux pour renouer avec la nature ? Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins au coeur des paysages de la Provence. Lors de vos vacances, vous pourrez aussi tester d’autres activités. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous désirez participer à une promenade à cheval ?

Des côtes de la mer Méditerranée aux alpages des vallées des Alpes, la diversité des terroirs dans le sud-est de la France offre une gastronomie d’une grande richesse. Les marchés locaux permettent de participer à la vie locale, tout en profitant des produits du terroir.

En parcourant les routes du Vaucluse, vous pourrez visiter des monuments historiques et touristiques : chapelles, églises, vieilles demeures, châteaux ou manoirs... L’Office de Tourisme de Sault vous donnera des conseils sur les activités proposées et les sites touristiques. Vous désirez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous voulez séjourner au calme de Sault ? Organisez votre séjour en réservant un hébergement qui vous ressemble.

Le pays de Sault

Ce territoire naturel et historique, marqué par l'agriculture et le pastoralisme, offre de nombreux chemins de randonnée et itinéraires de VTT. Entre activités nature et visites de villages pittoresques, vous serez conquis par les trésors touristiques de l'ancienne vicomté de Sault, et vous tomberez sous le charme des immenses champs de lavande.

Musées du Vaucluse

Les musées du département du Vaucluse accueillent des collections d’une grande variété. Grands musées ou fondations, vous pourrez multiplier les sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le Jardi'train (petit parcours avec des trains miniatures) de Saint-Didier, le musée du monde souterrain à Fontaine-de-Vaucluse, le musée Marc Deydier à Cucuron, l'écomusée des appeaux de Saint-Didier à Saint-Didier, le musée du Mont-de-piété d' Avignon, le musée de la Rabasse de Monieux...