villes et villages Vaucluse

Tourisme à Villes-sur-Auzon

Le village de Villes-sur-Auzon bénéficie d’un cadre exceptionnel, au coeur du département touristique du Vaucluse. Ce village authentique se découvre de placette en ruelle.

Vous rêvez de passer des vacances paisibles, et vous reposer loin du bruit ? Vous pourrez profiter de votre visite de Villes-sur-Auzon pour vous ressourcer en toute sérénité.

Diverses activités nature vous attendent dans ce village vauclusien. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Différentes activités nature sont aussi proposées dans le Comtat Venaissin : vol en ULM, équitation, via ferrata...

Des côtes de la mer Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées alpines, la pluralité des climats en région Sud offre une gastronomie réputée. Le terroir fait partie de l’identité du village de Villes-sur-Auzon, où des producteurs locaux font (re)vivre des traditions parfois millénaires.

Le patrimoine de la région vous offre de belles découvertes. Dans un village, un lavoir très bien conservé. Dans les environs, un château de la Renaissance et son parc. Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez parcourir notre site ou vous rapprocher du Syndicat d’Initiative. Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous appréciez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez un hébergement en chambre d’hôtes ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à réserver un hébergement.

Le Comtat Venaissin

Villes-sur-Auzon vous donne rendez-vous en terre papale. Le Comtat Venaissin, rattaché aux Etats pontificaux jusqu’en 1791, possède une grande diversité de terroirs et de paysages, du sommet du Mont-Ventoux aux plaines de la vallée du Rhône, des ruelles du petit village perché de Bonnieux aux palais et hôtels particuliers de la Cité des Papes, Avignon. Vous y découvrirez une tradition gastronomique d’une richesse exceptionnelle, et une tradition viticole s’appuyant sur plusieurs millénaires de pratique.

Les musées du Vaucluse

De nombreux musées vous attendent dans le département du Vaucluse. Vous pourrez ainsi découvrir les Arts ou l'Histoire, mais aussi le patrimoine local. Vous pourrez entre autres découvrir le musée Comtadin-Duplessis à Carpentras, le musée du Mont-de-piété à Avignon, le musée Jean-Henri Fabre à Sérignan-du-Comtat, le musée Pétrarque de Fontaine-de-Vaucluse...