Staycation : toucher la clientèle locale pour booster son activité

RDV du CRT n°3

La crise sanitaire amorcée en 2020 a profondément modifié les logiques marketing et commerciales. Avec la limitation des déplacements, il est devenu crucial de pouvoir toucher la clientèle de proximité. C’est le phénomène “staycation”.
Pour répondre à cette demande, des sociétés ont développé des solutions de marketing digital local permettant aux prestataires de se faire connaître autour de chez eux. Pourquoi cette clientèle émerge-t-elle ? Quels sont ses comportements principaux ? Quelles offres ou services lui proposer pour la satisfaire ? Quelles sont les solutions marketing les plus adaptées pour toucher ces “locaux” ?

Dates et lieux

  • Mardi 20 avril – de 10H à 12H
    En webinaire (inscrivez-vous pour recevoir le lien de connexion)

En raison de la crise sanitaire, nous avons décidé de remplacer les 4 dates de ces Rendez-vous du CRT prévus initialement en présentiel par un webinaire unique de 2H. Merci de votre compréhension.

En partenariat avec les Agences de Développement des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes, le CRT Côte d’Azur France, Vaucluse Provence Attractivité, et les Chambres de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence, de Nice-Côte d’Azur, du Var et du Vaucluse.

Votre intervenant

Vivian VIDAL – cabinet 4V

Ce webinaire sera animé par Vivian Vidal, consultant et expert pour l’industrie du tourisme depuis plus de 20 ans. Il accompagne de nombreux institutionnels et entreprises touristiques dans le cadre d’orientations stratégiques, de plans d’actions numériques, d’adaptation de l’offre et des services à la demande, d’assistance à maîtrise d’ouvrages pour des consultations ou des appels d’offre, dans la réorganisation de structures (missions, organigrammes, formations…). Il est reconnu en France comme expert sur la problématique du « webmarketing touristique ». Il est membre actif et co-fondateur du groupement d’experts en e-tourisme « id-rezo ».

Supports de présentation

Contact

Nos suggestions