Ballon Rugby Mer
©Ballon Rugby Mer|CRT PACA
Région Sud

Une terre de rugby

Découvrez la facette sportive de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur grâce à cet itinéraire qui vous dévoile ces lieux où supporters invétérés et amateurs de bonnes ambiances ne manquent pas à l’appel !

CircuitDurée3 jours
Lieux visités
Marseille
Toulon
Nice
Etape 1MarseilleA la conquête de la cité phocéenne

Marseille, c’est son accent, son Vieux-Port, son soleil mais c’est surtout une âme de supporter. Impossible de parler de sport sans évoquer le stade Vélodrome qui fait vibrer les foules. Majestueux, admirez son architecture typique avant de prendre part à l’OM Stadium Tour pour une visite dont vous ne perdrez pas une miette.

Les jours de match, il y a les passionnés que l’on retrouve dans les tribunes et ceux qui se retrouvent dans les mythiques bars marseillais où l’ambiance est toujours au rendez-vous. Sur le Vieux-Port, la brasserie O’Quinze porte bien son nom et rassemble les supporters du ballon rond (et ovale !). Pour les amateurs de sunset, pour un match couplé d’un coucher de soleil, c’est au Red Lion Pointe Rouge qu’il faudra s’attabler !

Etape 2ToulonLe Rugby dans la peau !

Véritable ville du Sud, Toulon se découvre à pied à travers ses placettes et ruelles pavées. Jamais loin, vous entendrez le clapot de la mer ou les mats qui s’entrechoquent les journées de mistral. Petites boutiques pour ramener un peu de Provence dans vos valises, tablée de copain Place de l’Opéra, passage par les nouvelles Halles Biltoki : vous l’aurez compris, les adresses sympas ne manquent pas. En descendant la vieille ville jusqu’au port, tombez nez à nez avec l’incontournable Stade Mayol. Connu pour faire trembler les foules, optez pour une visite commentée de la maison du Rugby Club Toulonnais. Ne partez pas sans faire une halte à la guinguette Mayol, le QG des fans du RCT, au couleur rouge et noir de ce club mythique.

Etape 3NiceUne socca, et voilà

Bienvenu à Nice, la plus sportive de la French Riviera ! Mêlez art de vivre à la niçoise et ambiance de match pour un week-end 100% réussi. Flâner dans le Vieux-Nice est un incontournable, déjeuner sur la mythique promenade des Anglais avant de visiter le musée National du Sport histoire de vous mettre dans l’ambiance. Soir de match, direction le Stade Allianz Riviera. On se pare des couleurs de l’équipe supportée prêt à brandir les drapeaux. Bières, socca et fans forment le cocktail parfait pour un moment sportif comme on les aime. Après ou pendant le match, le Master Home vous accueille dans son bar sportif où la fièvre des supporters vous enivrera à coup sûr !

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner