Attractions
©Attractions|McfeaS

Top des parcs de loisirs

dans le Sud

En vacances avec vos petits montres, parents et enfants ont besoin de sensation. Rien de mieux que l’ambiance d’un parc d’attraction. Petits, moyens, grands, vous trouverez forcément « manège » à votre pied. Voici le top des parcs de loisirs à consommer sans modération !

Le bois des Lutins

Bienvenue au Bois des Lutins, un lieu enchanté où les 5 sens de vos enfants sont mis à l’épreuve. Loin des grands parcs à thème, ici, pas de manège à sensations fortes : c’est de vraies activités sportives sous forme de jeux qui attendent vos enfants. Monde mystérieux où la magie des elfes, fées et autres petites créatures s’invitent à la fête. Le Bois des Lutins, c’est aussi l’occasion de faire une « digital detox » : éveil de l’imagination, curiosité, jeu en famille vous laisseront le souvenir d’une vraie journée partagée avec vos petits protégés. Dans un souci de respect de la biodiversité, le parc est certifié sans pesticides ni herbicides pour un lieu unique où la nature s’exprime sans contrainte. Ici, c’est la nature qui inspire le jeu et non l’inverse : bois naturel, cordes et filets sont en accord parfait avec le paysage pour dénaturer au minimum le parc et vous offrir le temps d’un instant un moment au vert en famille ! Ils existent 2 parcs en région Sud : un parc à Villeneuve-Loubet dans les Alpes-Maritimes et un à Peypin dans les Bouches-du-Rhône.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Mensch (@marinemensch)

Luna Park

Qui n’a jamais entendu parler de Luna Park ? Sur la route reliant Fréjus à Saint-Aygulf, montagnes russes et manèges en tout genre se dessinent au loin. Durant tout l’été, la fête bat son plein et les animations sont nombreuses dans cette fête foraine où petits comme plus grands trouveront l’attraction de leur cœur. Pour les grands, adrénaline et sensations fortes sont au rendez-vous : Big Ben, Magic Mountain ou encore Gravity joueront avec vos estomacs ! Pour les habitués des fêtes foraines, les immanquables auto-tamponneuses ne manqueront de rythmer vos soirées. Funny Land, le coin des petits réservé aux enfants de 1 à 10 ans. Appelons un chat, un chat : ce mini parc dans le parc abrite une quinzaine d’attractions dédiées aux enfants pour des sensations en adéquation avec leurs jeunes âges. Luna Park, toujours une bonne idée pour finir votre soirée !

Ok Corral

Bienvenue à Ok Corral, un lieu unique et magique pour toute la famille. Ambiance Western garantie dans ce parc d’attraction qui vous fait revivre l’épopée de l’Ouest Américain. Bien plus qu’une fête foraine, Ok Corral, c’est une vraie aventure à vivre en famille. Les attractions sont pensées pour tous les âges : pour les enfants de moins d’1 mètre, pour les enfants, pour la famille et pour les amateurs de sensations fortes. Connu pour ses spectacles, suivez les traces de Zigler, le chef de troupeau le plus respecté de l’ouest, l’éclaireur de l’armée nordiste John Seger et la très réputée famille Vaillancourt. Pour une immersion totale, le parc a pensé à tout : passez la nuit sous un tipis, dans un chalet de trappeurs ou dans un des lodges pour prolonger l’expérience ! Une offre de restauration variée qui fera voyager toute la famille : Tombstone Saloon, Rio Grande ou le Mississipi vous accueille dans une ambiance typique ! Plus qu’un parc d’attraction, Ok Corral c’est un voyage au pays de l’oncle Sam.

Magic World

En vacances à Hyères, détente et farniente sont au rendez-vous. Au programme, journée à la mer, pique-nique sur la plage, dîner dans l’une des paillottes de l’Aiguade et après qu’est-ce qu’on fait ? Magic World est souvent « the place to be » des débuts (ou fin !) de soirée. Idéalement située, au début de la presqu’île de Giens, tout proche du port de Hyères, cette fête foraine connue des locaux offre des moments conviviaux aux familles et groupes d’amis en quête d’une activité sympa pour finir leur journée. Magic World c’est 40 attractions pour les petits et les grands : des sensations fortes avec le Banzaï, éclaboussures garanties avec le Colorado, grosses frayeurs avec le train fantôme ou encore sono à fond avec le flash danse. C’est simple, rire et bonne humeur sont au rendez-vous ! Et on ne repart pas sans avoir manger des churros ou une barbe à papa.

Aquasplash, Kid’s Island et Adventure Golf

Les amateurs de parc d’attraction trouveront leur bonheur à Antibes. Jeux d’eau, mini-golf, attractions pour enfants, c’est la formule magique pour attirer les petits comme les plus grands. Ce n’est pas un, ni deux mais trois espaces à découvrir sans plus tarder. Kid’s Island ou le royaume des petits : avec sa ferme pédagogique, ses tours de poneys et ses splash battle, seul le fun est autorisé. Côté Adventure Golf, partez sur les traces de Jules Vernes ! Dans un cadre exceptionnel, enfilez votre costume d’aventurier sur l’un des 3 parcours thématiques de 18 trous : le voyage de la Terre à la Lune, l’île mystérieuse, les 5 semaines en ballon ! Avec les chaleurs estivales, quoi de mieux qu’un tour dans l’eau ? Aquasplash, c’est le meilleur des attractions aquatiques placées sous le signe de la glisse, du soleil et du rire. Qu’elles soient intenses, modérées ou douces, les attractions sont conçues pour vous régaler, entre amis ou en famille. Un seul mot d’ordre : n’oubliez pas vos maillots de bain !!

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @themeparklife1

Park Spirou

Rendez-vous au Parc Spirou Provence, le parc d’attraction pour toute la famille à seulement 10 minutes d’Avignon ! Partez à la rencontre de Spirou et ses amis : poussez les portes de leur univers pour y vivre émotions et sensations en famille. Il y en a pour tous les goûts, des attractions inédites comme les fameux roller coasters Spirou racing ou le nid des marsupilamis, des simulateurs numériques qui vous plongent dans une autre dimension, une chute vertigineuse de 90 mètres … vous l’aurez compris, chez Spirou, ça décoiffe ! Un petit creux ? Des food-trucks et espaces snack sont à retrouver un peu partout dans le parc mais aussi des restaurants où s’installer après une matinée bien chargée à la découverte du parc. Au détour des attractions, faites la rencontre de Spirou et ses copains qui se baladent dans le parc : Marsupilamis, Dalton, Fantasio et bien d’autres !

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner