
2025 est l’occasion de fêter le centenaire de l’exposition Universelle des Arts décoratifs de Paris de 1925 en revisitant le Pavillon du Parfum.
Lire la suiteAfficher moins
A l’époque, l’euphorie créatrice touche tous les arts au cœur des Années Folles y compris la parfumerie. Surtout depuis que la première utilisation des molécules de synthèse est apparue plus précisément grâce à la découverte de la coumarine par le chimiste britannique Sir William Henry Pekin en 1870. Des noms fameux comme Poiret, Pivert, Germaine Cellier, Jeanne Lanvin ou Gabrielle Chanel, Worth, Coty circulent. Les créations et le packaging évoluent, désignant ainsi la Parfumerie Moderne. Cent ans plus tard, qu’est-elle devenue, qui en sont ses héritiers, que nous a-t-elle légué ?
A l’époque, l’euphorie créatrice touche tous les arts au cœur des Années Folles y compris la parfumerie. Surtout depuis que la première utilisation des molécules de synthèse est apparue plus précisément grâce à la découverte de la coumarine par le chimiste britannique Sir William Henry Pekin en 1870. Des noms fameux comme Poiret, Pivert, Germaine Cellier, Jeanne Lanvin ou Gabrielle Chanel, Worth, Coty circulent. Les créations et le packaging évoluent, désignant ainsi la Parfumerie Moderne....
Tarifs
Tarifs
Le 19 mai 2025
Le 19 mai 2025
Tarif uniquepar chèque
6€
Moyens de paiement
Moyens de paiement
Moyens de paiement

Horaires
Horaires
Le 19 mai 2025
- 14:30 à 16:00