20 juin > 20 décembre

Exposition - Écologie & Marine nationale : la protection des mers

  • Culture
  • Exposition
Service historique de la Défense, Passage de la Corderie, 83000 Toulon
L’exposition, présentée à l’occasion de l’Année de la Mer en 2025, invite à découvrir ou redécouvrir le rôle essentiel et pionnier de la Marine nationale dans les débuts de l’écologie marine, dans la préservation et la protection des mers et des océans.
Au travers de l’évocation de figures marquantes, comme celle du commandant Philippe Tailliez, père de l’écologie marine et de la plongée autonome, de quelques exemples d’actions réalisées en Méditerranée pour la sauvegarde de l’environnement marin ou encore en terme de lutte contre la pollution, la Marine nationale s’affirme comme un acteur majeur de la protection des mers.

À cette occasion, des films documentaires sur la plongée sous-marine avec notamment "Les Mousquemers" (Philippe Tailliez, Jacques-Yves Cousteau et Frédéric Dumas) seront projetés.

Tarifs

Tarifs

Entrée libre
Présentation obligatoire d'une pièce d'identité à l'entrée.

Horaires

Horaires

Du 20 juin 2025 au 20 décembre 2025 - Ouvert tous les jours
Ouvert lundi, mardi, mercredi de 9h à 12h et de 13h à 17h, le jeudi de 9h à 17h.

Localisation

Localisation

Exposition - Écologie & Marine nationale : la protection des mers
Service historique de la Défense, Passage de la Corderie, 83000 Toulon
  • www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 24 juin 2025 à 12:33
par Office de Tourisme Provence Méditerranée
(Identifiant de l'offre : 7415676)
Signaler une erreur