Avignon en décembre est une ville particulièrement appréciée pour découvrir les traditions de Noël en Provence tout en faisant ses achats en prévision des festivités de fin d'année.
Durant les semaines qui précèdent Noël et le Nouvel An, la ville se pare de lumières pour des fêtes empreintes de chaleur et douceur.
C’est un bien curieux Noël qui attend les Avignonnais et les visiteurs du 29 novembre au 4 janvier !
De quoi passer de belles fêtes. Vivez la magie de Noël à Avignon !
Les temps-forts :
- 29 novembre à 18h - départ parvis de la gare centre : parade de mise en lumière de la Ville avec les Anooki
- 6 et 13 décembre à 17h30 - départ cours Jean Jaurès : parades de Noël
- du 19 au 22 décembre à 18h - place du Palais des Papes : Le Grand Mix.
Un mapping drôle, poétique et participatif qui invite le public à entrer virtuellement dans les musées de la Ville. À découvrir, une galerie de 80 portraits qui prennent vie et interprètent des tubes de Diams, Dalida ou ACDC ! Humour et imaginaire garantis pour une invitation à pousser la chansonnette et danser le Mia.
- 23 décembre à 19h - Berges du Rhône, Pont Saint-Bénezet : Spectacle son et lumière pyrotechnique
A noter : pour profiter pleinement des animations de Noël en centre-ville, le stationnement en surface est gratuit le samedi 29 novembre, les samedis 6 et 13 décembre, et du vendredi 19 décembre au dimanche 4 janvier.
Piétonnisation : Une piétonnisation spécifique est appliquée durant les fêtes de fin d’année cinq week-ends de suite, incluant en plus du périmètre habituel la piétonnisation de la place des Corps-Saints, la place Carnot avec barriérage à l’angle Corderie/place Carnot et Place Crillon : 29-30 novembre, puis 6-7, 13-14, 20-21 et 27-28 décembre.