© Chillio.C

Arles à vélo

Au bord du Rhône, entre Provence et Camargue, Arles dévoile son histoire riche en influences. Elle impressionne avec ses fabuleuses arènes romaines, elle nous inspire autant que Van Gogh le fut en son temps, lui qui passa ici plusieurs mois, elle nous enchante lors des soirées d’été entre dîner en terrasse, bodega et concerts de rue. Pour en découvrir toutes les facettes, visitez Arles et sa région à vélo.

 

Pédaler jusqu’aux arènes

Taco and Co, à votre service

En selle pour découvrir la ville dans tous ses états, dans toutes ses époques ! Avec Taco and Co, visiter Arles à vélo n’aura jamais été aussi facile. Ce service de vélo-taxi propose des visites guidées uniques au cœur de la ville. Optez pour la visite Van Gogh à la recherche des plus beaux points de vue ou laissez-vous tenter par la formule Centre ancien pour immortaliser les Arènes ou encore le Théâtre antique et savoir que visiter à Arles. Psst ! A chaque occasion spéciale, son circuit spécial ! Taco and Co imagine rien que pour vous des parcours insolites : anniversaires, balades apéro et même une option famille avec un jeu ludique d’observation pendant le tour. Et pour découvrir Arles en toute liberté, louez le vélo de vos rêves auprès d’un des loueurs du coin, certains bénéficient d’ailleurs du label Accueil vélo© : un gage de qualité.

 

Tout droit jusqu’à la mer !

Échappée sur la ViaRhôna

Rien de tel que la ViaRhôna pour découvrir la Provence grandeur nature. Ce parcours de 815km relie le lac Léman à la Méditerranée, entre paysages alpins et panoramas provençaux. Parmi les dernières étapes provençales, empruntez le tronçon entre Arles et Mas-Thibert. Au programme, 16 km de balade vous attendent sur une voie verte très agréable au bord d’un canal, entre paysages de rizières et de vignes. Le bon plan : faites une pause aux Marais du Vigueirat. Cet espace naturel, situé sur le  Parc régional de Camargue, vaut le détour. Plus de 286 espèces d’oiseaux, 641 espèces de plantes ainsi que des taureaux et des chevaux s’y épanouissent. Empruntez les sentiers de découverte sur pilotis et profitez de la buvette champêtre, le top pour une sortie en famille !

Sélection de circuits

La Camargue à son rythme

Aux portes d’Arles, la Camargue prend ses aises : enfourchez votre vélo et laissez-vous tenter par l’un des nombreux circuits qui parcourt la région. Il y en a pour tous les goûts : escapades faciles pour les novices de la pédale, circuits moyens pour les plus aguerris. Pour les familles, on vous conseille le circuit Le Cheval Camargue et le Riz. Pédalez à votre rythme, vous croiserez sur votre chemin une manade, un observatoire ornithologique, ou encore le Salin de Badon (n’oubliez pas de réserver !). Pour les plus entrainés, optez pour le Chemin des taureaux et de la vigne. Un itinéraire de 30 km avec quelques portions sportives vous attend. Vous pourrez jouer les curieux autour des deux manades et du domaine viticole qui ponctuent le tracé. Troisième option, le circuit d’Arles à l’étang de Vaccarès. Il parcourt à lui seul un tiers des étendues occupées par les étangs de Camargue, soit environ 6 600 hectares !

 

Nos suggestions