© Chillio.C

Aix‑en‑Provence à vélo

Panama sur la tête et joli vélo trendy pour flâner dans les ruelles ou gourde et vélo électrique pour une sortie plus sportive en pleine nature provençale, qui sait quelle ambiance aurait choisi de peindre Cézanne. L’âme de l’artiste veille toujours sur la belle cité… et si on partait à sa rencontre à vélo ?

Top 3 des circuits aixois

Aixtratour, la référence vélo électrique

Vous recherchez une activité fun pour découvrir Aix-en-Provence? Aixtratour est le n°1 en matière de visite guidée à vélo électrique, dans la charmante ville d’Aix. C’est le service de location pour tous, en famille, entre amis, en couple ou encore avec les collègues. Pour vous, voici nos 3 circuits préférés. D’abord, le Cézanne tour, sans hésiter. Une échappée cyclo sur les traces du peintre provençal, accompagnée d’une petite pause culture pour découvrir son atelier. Pour les amoureux du ciel et des belles lumières, le Sunset Tour est idéal pour finir la journée en beauté. Une balade de 2h à la fraiche avec, à la clef, plusieurs points de vue pour profiter d’un sublime coucher de soleil du sud. Et notre dernière visite coup de cœur, c’est le Grand Tour d’Aix-en-Provence, l’itinéraire parfait pour découvrir la ville et ses différentes facettes. Des ruelles du vieil Aix en passant par la fondation d’art et sa vue sur la Sainte-Victoire, on adore les anecdotes qui ponctuent la balade. En bonus, une dégustation de produits du terroir est offerte !

En savoir plus

 

Premiers tours de roue

Les incontournables aixois avec Aix Bike and Go

L’idée d’une petite randonnée à vélo en Provence vous tente… Pourquoi ne pas découvrir la belle ville d’Aix-en-Provence lors d’une visite guidée ? Aix Bike and Go propose plusieurs circuits et, parmi nos itinéraires favoris, la visite guidée de Aix est idéale pour découvrir la ville. Une balade à vélo électrique d’une durée de 2h30, avec en bonus des rafraichissements et un en-cas offerts pour garder toute son énergie. Étape incontournable pour les visiteurs de la région, la Montagne Sainte-Victoire domine fièrement Aix-en-Provence. Laissez-vous guider par Aix Bike and Go à bord d’un VTT électrique sur les nombreux sentiers qui sillonnent la montagne pour mieux explorer ses paysages. Et si vous souhaitez vous balader en famille ou entre amis en toute liberté, vous avez aussi la possibilité de louer des Vélos Urbains Electriques, des VTT Electriques et des Trottinettes Pliables Electriques. Le principe est simple, commandez en ligne et récupérez le vélo en magasin ou profitez du service de livraison de vélo.

En savoir plus

 

Un petit tour dans le pays aixois

Après les pavés, les sentiers

Alerte aux curieux, aux sportifs et à ceux qui souhaitent s’imprégner des ambiances provençales au son des cigales ! Cap sur l’un des circuits balisés que propose l’Office de Tourisme d’ Aix-en-Provence. Enfourchez votre vélo et partez visiter les lieux emblématiques d’Aix-en-Provence et de ses environs. Pour une rando vélo accessible à toute la famille, le circuit Autour de Silvacane vous invite à une balade entre les plaines du Val de Durance et les collines de la chaîne des Côtes. Un parcours facile, riche en architecture et en paysages à couper le souffle. Poussez un peu plus loin pour un parcours 100% nature : le circuit de l’aqueduc de Roquefavour vous emmène jusqu’au charmant village de Coudoux. Et pour un circuit un peu plus sportif, on troque le vélo électrique pour un VTT et on vous emmène à la découverte des Roques Hautes. Ouvrez grand les yeux, des points de vue exceptionnels vous attendent sur le chemin ; en contrepartie, le dénivelé demande un petit effort !

En savoir plus

 

Nos suggestions