© Ecochard. F

Top 5 des circuits food et artisanat local à Nice

Pendant votre séjour à Nice, suivez votre guide-conférencier à la rencontre des niçois qui y perpétuent les traditions ancestrales de la capitale de la Côte d’Azur. Découvrez et goûtez le meilleur de Nice en participant à l’un des circuits gastronomiques, artisanaux et artistiques.

Food & Wine Tour dans le Vieux Nice

Venez déguster les meilleurs produits du cru choisis par votre guide et les commerçants locaux ! Appréciez les curiosités de la ville à travers des dégustations de produits locaux dans une ambiance conviviale. Parcourez les ruelles du Vieux-Nice, admirez les couleurs des bâtisses, découvrez des anecdotes locales. Laissez-vous tenter par une visite gourmande et “arrosée” (avec modération bien sûr) durant 3 heures. Huile d’olive, truffe, tapenade, condiments, calissons, douceurs et autres surprises… Pour terminer la visite en beauté, une dégustation de 3 vins AOC Bellet (rouge, rosé, blanc) vous sera également proposée dans une cave familiale.

Réserver votre visite

Vos sens ont du talent

Visite olfactive et gourmande

Éveillez vos sens et explorez Nice en participant à des ateliers sensoriels insolites. Dégustations à l’aveugle, création de parfum, expérience olfactive à l’aveugle, découverte de techniques de dégustation sont autant d’expériences que votre guide-conférencier a préparées pour vous avec la complicité des artisans locaux. Amateurs de vins fins, de senteurs délicates et de sensations uniques, cette visite insolite est faite pour vous ! De nombreuses surprises vous attendent en compagnie de votre guide-conférencier.

Réserver votre visite

Visite Gourmande au Marché Libération à Nice

Venez déguster les meilleurs produits niçois choisis par votre guide-conférencier et les commerçants locaux. Un petit conseil: prenez un petit-déjeuner léger. Le guide vous proposera de nombreuses dégustations qui équivalent à un déjeuner très copieux. Découvrez le marché de la Libération et apprenez-en davantage sur les produits de terroir niçois. Pâtes fraîches, charcuterie, fromage, socca, pissaladière, tourte de blettes et tant d’autres délices n’auront bientôt plus aucun secret pour vous. Traditions et dégustations sont au rendez-vous !

Réserver votre visite

Visite Gourmande dans le Vieux Nice

Venez déguster les meilleurs produits du terroir niçois soigneusement sélectionnés par votre guide-conférencier auprès des commerçants du Vieux Nice. Nous vous recommandons vivement de venir le « ventre vide ». En effet, votre guide vous proposera plus de 15 dégustations différentes qui sauront ravir les papilles de tous lors d’un parcours sous le signe du goût dans les ruelles du Vieux Nice. Olives, huile d’olive, fleurs cristallisées, fruits confits, socca, truffe, douceurs, ainsi qu’un « blind test » d’épices agrémentent cette exploration.

Réserver votre visite

Nice et les peintres : Matisse et Chagall

Retrouvez votre guide-conférencier devant le Musée Matisse. Instructions et explications vous seront données sur le site de Cimiez, puis, laissez vous conduire à l’intérieur du musée. Écoutez avec attention les explications de votre guide…puis descendez le boulevard de Cimiez pour vous rendre à un autre musée : le Musée National Marc Chagall, seul musée au monde construit du vivant d’un artiste. Matisse est enterré à Nice, Chagall à Saint-Paul-de-Vence, preuve du lien intime et étroit que ces deux peintres entretenaient avec le pays niçois.

Découvrir

Réserver votre visite

Nos suggestions