© Empreinte D'Ailleurs

Top des visites guidées insolites à faire à Avignon

De ruelles en venelles, du côté obscur du Palais des Papes à la lumière du Rhône, de jour ou de nuit… Cinq angles de vue pour découvrir Avignon, une ville à nulle autre pareille, avec votre guide.

Le Palais des Papes côté obscur

Une invitation à découvrir le Palais des Papes à travers les épisodes sombres et mystérieux de son histoire ! Plongez avec nous dans les chimères du Moyen-Age ! Le célèbre Palais des Papes fut le théâtre de complots, de tentatives d’empoisonnement, de superstitions. Cette visite est une manière différente d’aborder son histoire à travers légendes et fiction.

Découvrir

Contact

Villeneuve-lès-Avignon, l’éternelle rivale

Il suffit de traverser le pont de l’Europe pour se retrouver à Villeneuve-lès-Avignon, la belle concurrente d’Avignon. A l’ombre de la Cité des Papes, Villeneuve cache bien son jeu. Venez découvrir ses mystères et ses architectures remarquables. Le panorama sur la vallée du Rhône permet de comprendre son histoire complexe, alors que royaume de France s’arrêtait sur les berges du fleuve et que la papauté résidait juste en face…

Contact

guides.rhonemediterranee@gmail.com

Avignon en Langue des Signes Française

Découvrez Avignon et son centre historique en Langue des Signes Française (LSF). Notre parcours dans l’ancienne cité papale nous entraînera sur le rocher des Doms à la vue imprenable sur le Rhône et son célèbre pont. Les places de l’Horloge et du Palais, les églises au détour des rues médiévales raconterons bien des histoires, au rythme des époques.

Contact

Romane Brechet : 06.15.81.07.68
guides.rhonemediterranee@gmail.com

 

Avignon by night

Ce circuit de nuit commence à la Porte Limbert, hors les murs, et se termine devant le Palais des Papes. Durant deux heures, balade entre le passé glorieux de la ville et son présent. Sur le parcours, découvrez les demeures cachées et les mystères bien gardés des pierres de la ville. Vous découvrirez la petite histoire qui a fait la grande. La fraîcheur de la nuit et les lumières de la ville mettent en valeur les trésors de la capitale de la chrétienté au XIVe siècle.

Contact

21 siècles dans un quartier : Saint Didier and Co.

La rue des Trois Faucons, qui unit la place des Corps Saints à la place St Didier, correspond à  l’axe principal d’Avignon, ville romaine. Elle reste la rue principale d’Avignon jusqu’au XIXeme siècle. Nous y découvrons un concentré d’histoire et  de patrimoine de la ville : hôtels particuliers, églises, maisons de commerces, cafés. Au fil des rues, votre guide égrène, lors d’un itinéraire méconnu, siècles et révélations, et vous ouvre les portes de beautés cachées.

 

Nos suggestions