Un paradis pour la randonnée
Patiemment, le Caramy a creusé son lit au milieu d’un plateau de roches blanches, entaillant le calcaire et donnant à des falaises abruptes. Une végétation dense s’est développée, arrosée par le cours d’eau, et de nombreux oiseaux, mammifères, poissons et animaux aquatiques ont pris possession des lieux.
Les amateurs de randonnée peuvent suivre les différents sentiers qui suivent le cours du Caramy, ou s’éloignent de la rivière pour dominer les gorges. Ils profitent ainsi, tantôt de la fraîcheur offerte par la proximité de l’eau et l’ombre des peupliers, tantôt de la beauté singulière et sereine de ces paysages virginaux. Les promeneurs comme les marcheurs aguerris peuvent admirer une biodiversité exceptionnelle, au cœur d’un territoire protégé, classé Natura 2000. Certains chemins vous mènent au sommet de la colline du Candoux, où vous attendent la chapelle Saint-Probace et les vestiges d’un oppidum celto-ligure.
Afin de préparer au mieux votre randonnée, nous vous invitons à vous munir d’un équipement adapté : chaussures de marche, eau en quantité suffisante, chapeau, lunettes de soleil…