Les Alpes

Et si vous preniez de l’altitude ? A seulement deux heures de la mer, passionnés de sport extrêmes ou fous de glisse, amoureux de randonnée et de grands espaces pourront prendre la route pour rejoindre les Alpes du Sud. Été comme hiver, les massifs ensoleillés sont un terrain de jeux idéal. Partez à la découverte des villages d’un territoire authentique, d’une nature sauvage et de paysages à couper le souffle.

Un cadre de pureté

Propice au bien-être et aux défis sportifs

Remontez dans les terres, vers les Alpes du sud, où l’air est pur et le ciel cristallin. Pâturages verdoyants, sommets enneigés et versants bruts et caillouteux sont les royaumes sauvages des marmottes, chamois et bouquetins. Cette nature vive et indomptée, traversée de rivières impétueuses, se prête merveilleusement aux activités de plein air : randonnées, sports d’hiver, ou paddle et kitesurf sur le lac de Serre-Ponçon. Cette nature pure et préservée est aussi propice à la contemplation. Emmitouflé dans une couverture, regardez scintiller les étoiles depuis les cimes. Partez à la rencontre des loups dans le Parc national du Mercantour.

Culture et savoir-faire

Parcourir les Alpes, c’est aussi découvrir l’héritage architectural légué par Vauban à Briançon et Mont-Dauphin, l’artisanat local du bois et de la terre cuite, et de savoureuses spécialités culinaires qui vous apporteront une touche d’authenticité.

IDÉE DE CIRCUIT

LES ALPES, TERRE D’AIR PUR

Ressourcez-vous au cœur d’une nature préservée, entre forêts de mélèzes et sommets des grands cols alpins.
J'y vais !