© Orcieresmerlette [IG]

La station de Serre Eyraud

La station village de Serre Eyraud est rattachée à la ville d’Orcières, surplombant la vallée du Champsaur dans le département des Hautes Alpes en région Provence Alpes Côte d’Azur. Serre Eyraud est une petite station à l’esprit familial. L’été ou l’hiver, le village de montagne offre un large choix d’activités : ski, randonnée… L’ambiance à Serre Eyraud est authentique et chaleureuse. Située à 1 500 mètres d’altitude, au pied des pistes, elle constitue la plus petite des stations de ski du Champsaur. La destination est idéale pour un séjour en famille ou entre amis.

Ski, neige et glisse à Serre Eyraud

Le domaine skiable de la station de Serre Eyraud s’étend au pied de la Petite Autane. Il est adapté pour tous les niveaux de ski alpin avec plus de 12 km de pistes vertes et bleues pour les débutants et des rouges et des noires pour les plus aguerris, accessibles par les remontées mécaniques (téléskis). Entre forêts, reliefs, bosses… le domaine skiable de Serre Eyraud offre à chacun un terrain de jeu pour profiter des plaisirs de la glisse. Les enfants pourront s’amuser sur le front de neige pour les descentes en luge, mais aussi pour leurs premiers pas en ski et profiter également du téléski d’exercice. L’exposition nord/nord-est de la station permet d’offrir en hiver une neige de grande qualité. Par ailleurs, les pistes sont entourées d’arbres, ce qui les protègent du vent. Le domaine est idéal pour un séjour en famille.

Si vous préférez au ski alpin le ski de randonnée, vous pourrez aussi arpenter les nombreux itinéraires prévus à cet effet au départ de Serre Eyraud et qui vous permettront d’atteindre le col du Seigneur, le col de Combeau, La Reculas ou encore la Grande Autane.

L’été à Serre Eyraud

L’été, la destination offre un large panel d’activités. À Serre Eyraud, vous êtes au départ de nombreuses randonnées dans le Parc National des Écrins, dans la vallée du Champsaur et dans la vallée du Valgaudemar. En rejoignant Orcières, vous pourrez également réaliser différentes randonnées en pleine nature : randonnée dans la forêt à l’ubac ou bien ascension des sommets à plus de 3 000 mètres d’altitude. En chemin, vous aurez peut-être la chance de croiser un chamois ou une marmotte.

Le VTT est également une activité très importante dans cette partie des Alpes du Sud. Différentes pistes et modules permettent à tous de s’amuser. Depuis les remontées mécaniques (télémix) d’Orcières Merlette, vous pourrez emprunter les itinéraires qui serpentent dans la montagne.

Entre les hameaux d’Archinard et de Serre Eyraud, la via ferrata du Rocher d’Arthouze attend les amateurs d’escalade et de via ferrata sur ses parcours. Débutant ou confirmé, vous trouverez assurément un circuit fait pour vous. Le site est parfaitement aménagé et accessible dès 6 ans avec un câble et des marches métalliques.

Des trésors à découvrir en toutes saisons

Vos vacances à Serre Eyraud seront l’occasion d’apprécier la vue imprenable que vous obtiendrez sur la vallée du Champsaur. Ce séjour sera ressourçant, reposant et sportif en même temps. Le cadre est enchanteur et propice au dépaysement et parfait pour se déconnecter. Avec ses chalets à flanc de montagne, Serre Eyraud est un village qui ne manque pas de charme. La nature environnante vous invite à un véritable moment de détente.

Préparez vos vacances au Serre Eyraud

Pour préparer au mieux votre séjour à Serre Eyraud, vous pouvez prendre contact avec le Point Info Serre Eyraud au 04 92 55 92 06 ou consultez leur site web : www.serre-eyraud.com. Vous pourrez aussi obtenir plus d’informations en vous rendant à l’Office de Tourisme d’Orcières, en les contactant par téléphone au 04 92 55 89 89 ou en consultant leur site web : www.orcieres.com/fr.

Commerces et restaurants

Au pied des pistes de Serre Eyraud, vous pourrez vous installer au bar restaurant. Vous trouverez d’autres restaurants et commerces au niveau de la station d’Orcières.

Hébergement

Si vous souhaitez séjourner à Serre Eyraud le temps d’une nuit ou d’une semaine, vous pourrez poser vos valises au centre de vacances ou bien opter pour la location d’un appartement ou d’un chalet. À seulement quelques kilomètres de la station de Serre Eyraud, plus bas dans la vallée, vous trouverez des chambres d’hôtes, gîtes et campings. Vous pouvez aussi loger à Orcières et réserver un chalet individuel, un appartement ou une chambre d’hôtel.

Météo et enneigement

Afin d’organiser vos journées à Serre Eyraud, consultez les prévisions météo :

Sélection de stations dans le Champsaur

Nos suggestions