Ski, neige et glisse au Val d’Oronaye
L’hiver, le Val d’Oronaye est apprécié pour son espace nordique entre 1 700 et 2 000 mètres d’altitude. Il constitue le premier site du département pour le ski de fond avec plus de 30 km de pistes, skating ou classique, qui s’étendent dans le vallon du Lauzanier. Vous pouvez ainsi arpenter les sentiers qui sillonnent la montagne, skis aux pieds.
La station familiale propose également un espace dédié à la pratique du ski alpin et du snow avec des pistes pour tous les niveaux accessibles grâce aux remontées mécaniques (téléskis). Le site est particulièrement adapté pour les débutants qui prennent leurs marques sur la neige et sur des skis.
Le territoire propose aussi des itinéraires pour une randonnée en raquettes à neige, le long de l’Ubayette, à proximité de la frontière italienne. Vous croiserez peut-être en chemin des lièvres et des perdrix des neiges.
Les enfants apprécieront une descente en luge sur la piste ou bien une balade unique en traineau à chiens. Votre séjour au Val d’Oronaye en hiver s’annonce riche en émotions et sportif !