villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Châteauneuf-Val-Saint-Donat

Vous désirez trouver une destination nature ? Dans les Alpes-de-Haute-Provence, découvrez le village de Châteauneuf-Val-Saint-Donat. Vous profiterez du charme authentique d’un petit village typique de la Provence. Ici, la vie se déroule à un rythme qui lui est propre. Le village de Châteauneuf-Val-Saint-Donat vous accueille pour une escapade au calme ou un séjour plus long.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? Louez sur place votre VTT ou votre vélo, prenez vos chaussures de randonnée et sillonnez les routes et chemins ensoleillés de la Provence. Différentes activités de plein air peuvent aussi être pratiquées en Provence. Vous pourriez aussi découvrir cette région pendant une promenade à cheval, ou frissonner de plaisir au-dessus du vide, en parcourant une via ferrata.

Comme de nombreux autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Châteauneuf-Val-Saint-Donat propose un terroir d’une grande générosité, qui fait le bonheur des touristes. Les marchés de producteurs organisés dans la région permettent de vivre une expérience conviviale, tout en achetant des spécialités qui sont autant de promesses de repas généreux que vous partagerez avec vos proches.

Les hommes ont contribué à la beauté de la Provence : églises, châteaux, musées, fontaines plaisent aussi aux touristes.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous désirez loger de Châteauneuf-Val-Saint-Donat ? Découvrez des hébergements de qualité.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : une destination nature

du Verdon à la Sainte Baume, des Calanques aux Écrins, découvrez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pourrez profiter de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nombreuses activités nature.

Un patrimoine rural remarquable

Les Alpes-de-Haute-Provence accueillent un patrimoine humain et architectural d’une grande profondeur, et un terroir s’appuyant sur un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. Des musées redonnent vie à ce patrimoine. Vous pourrez notamment visiter l'écomusée des Pigeonniers de Haute-Provence des Mées, la maison du Bois à Méolans-Revel, le musée Moto Mode Militaire à Sainte-Tulle, le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, la Maison du Mulet de Seyne-les-Alpes, l'écomusée du Pays Sisteronais à Sisteron...