villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Enchastrayes

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce village d’Enchastrayes séduit par son charme pittoresque, niché au coeur des paysages privilégiés de la vallée de l’Ubaye.

En empruntant les routes secondaires qui vous mèneront au village d’Enchastrayes, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous appréciez par dessus tout vivre des vacances actives, en contact avec la nature ? De nombreux chemins de randonnée ont été tracés dans ce coin préservé de la vallée de l’Ubaye. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les activités de plein air ne manquent pas : promenades à cheval, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente…

Comme de nombreux autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Enchastrayes offre aux visiteurs un terroir d’une grande générosité. À Enchastrayes, la gourmandise est de mise ! Rendez directement visite aux producteurs de la vallée de l’Ubaye et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Depuis de nombreux siècles, les hommes participent au charme de la vallée de l’Ubaye : églises, chapelles, musées, châteaux, lavoirs ponctueront aussi vos escapades. Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme d’Enchastrayes pour obtenir l’ensemble des curiosités touristiques dans le coin. Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Vous souhaitez séjourner au calme d’Enchastrayes ? Organisez vos vacances en réservant votre hébergement en ligne.

Le Sauze, pour les amoureux de glisse

Enchastrayes accueille sur son territoire la station de ski du Sauze qui compte une vingtaine de remontées mécaniques et plus de trente pistes. Leçons de ski, excursions en compagnie des chiens de traîneaux, karting sur glace font partie des activités pratiquées en hiver. Vous pourrez aussi profiter ensuite d’une piscine couverte pour vous prélasser.

Un patrimoine rural remarquable

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, chaque village possède un savoir-faire inestimable. Plusieurs musées nous renseignent sur la vie dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. En fonction de vos envies, vous pourrez visiter le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, l’écomusée de l’Olivier à Volx, le musée de Saint-Paul-sur-Ubaye, le Musée Gallo-Romain de Saint-Martin-de-Brômes…