La Provence couleur lavande
La lavande contribue à l’identité de la Provence, avec son parfum et sa couleur uniques. Le plateau de Valensole offre aux vacanciers entre juin et juillet un spectacle haut en couleur, déroulant ses champs de lavande qui s’étendent à perte de vue.
Le Verdon
Entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence, le Parc naturel du Verdon accueille des paysages d’une grande diversité, composés de vallées agricoles, de gorges aux parois vertigineuses Le Parc attire les amateurs de loisirs nature : randonnée, marche nordique, itinéraire à cheval ou à vélo, canoë, canyoning, accrobranche, via ferrata… Les villages authentiques du Verdon rappellent une occupation humaine très ancienne. Au fil de vos escapades touristiques, admirez fours à pain, bornes historiques, lavoirs, puits, châteaux médiévaux, oppidums… Le patrimoine du Verdon surprendra aussi votre palais. Marchés et épiceries vous inviteront à découvrir les produits du terroir : miel, fromages de montagne, agneau, fruits et légumes, produits fermiers, huile d’olive…
La Provence de Giono
Jean Giono fait partie des auteurs provençaux les plus connus. Il a notamment signé Le Hussard sur le toit, dont l’histoire se déroule dans une Provence atteinte par le choléra. Regain, oeuvre qui illustre le de l’auteur à la terre de Provence, raconte la renaissance d’un village touché par l’exode rural. Découvrez l’authentique Provence de Giono, avec ses ses paysages noyés sous le soleil et ses villages pittoresques.