villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Montagnac-Montpezat

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Montagnac-Montpezat est niché dans un endroit paradisiaque, sous le soleil du plateau de Valensole. Ici, dans ce village des Alpes-de-Haute-Provence, un autre rythme de vie vous est proposé.

La beauté de la nature est au coeur de l’attractivité touristique de ce village. Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins au coeur des paysages du plateau de Valensole. De nombreuses activités peuvent aussi être pratiquées sur le plateau de Valensole. Vous pourriez par exemple opter pour une promenade à cheval, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Profitant des influences méditerranéennes, bénéficiant d’un climat généreux, la gastronomie locale est une véritable attraction touristique.

Le terroir proche de Montagnac-Montpezat vous invite à de belles visites gastronomiques, à la rencontre de producteurs engagés et passionnés.

En parcourant les routes du plateau de Valensole, vous pourrez visiter des monuments remarquables : églises romanes, demeures de caractère, manoirs, châteaux...

L’Office de Tourisme de Montagnac-Montpezat vous renseignera sur les activités proposées et les monuments.

Vous voulez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous souhaitez séjourner plus exactement à Montagnac-Montpezat ? Vous trouverez sur notre site une sélection d’hébergements.

La Provence couleur lavande

La lavande contribue à l'identité de la Provence, avec son parfum et sa couleur uniques. Le plateau de Valensole offre aux vacanciers entre juin et juillet un spectacle haut en couleur, déroulant ses champs de lavande qui s'étendent à perte de vue.

Le Verdon

Entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence, le Parc naturel du Verdon accueille des paysages d’une grande diversité, composés de vallées agricoles, de gorges aux parois vertigineuses Le Parc attire les amateurs de loisirs nature : randonnée, marche nordique, itinéraire à cheval ou à vélo, canoë, canyoning, accrobranche, via ferrata... Les villages authentiques du Verdon rappellent une occupation humaine très ancienne. Au fil de vos escapades touristiques, admirez fours à pain, bornes historiques, lavoirs, puits, châteaux médiévaux, oppidums... Le patrimoine du Verdon surprendra aussi votre palais. Marchés et épiceries vous inviteront à découvrir les produits du terroir : miel, fromages de montagne, agneau, fruits et légumes, produits fermiers, huile d’olive…

La Provence de Giono

Jean Giono fait partie des auteurs provençaux les plus connus. Il a notamment signé Le Hussard sur le toit, dont l’histoire se déroule dans une Provence atteinte par le choléra. Regain, oeuvre qui illustre le de l’auteur à la terre de Provence, raconte la renaissance d’un village touché par l’exode rural. Découvrez l’authentique Provence de Giono, avec ses ses paysages noyés sous le soleil et ses villages pittoresques.