Commune des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Saint-Julien-du-Verdon séduit par son authenticité et la beauté de ses paysages. En empruntant les chemins de traverse conduisant au village de Saint-Julien-du-Verdon, vous vous ressourcez loin du rythme de la ville.
Vous préférez passer des vacances actives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois sauvage et généreuse ? C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers des Gorges du Verdon. Différentes activités nature sont aussi pratiquées dans les Gorges du Verdon : promenades à cheval, golf, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente…
Bouillabaisse avec poissons pêchés du jour, vins rosés (avec modération), pêches, abricots, olives provençales, fougasses et soccas de Nice, ratatouille, agneau de La Crau, brousse fraîche au lait de brebis ou de chèvre, nougats et calissons… L’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une cuisine généreuse ! Le terroir des Gorges du Verdon vous invite à de nombreuses excursions gastronomiques, à la rencontre des savoir-faire de producteurs passionnés
Les paysages ne sont pas la seule attraction touristique des Gorges du Verdon, et un patrimoine rural remarquable vous attend. Eglises, chapelles, musées, châteaux, fontaines sont autant d’invitations à la découverte.
Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour préparer vos vacances.Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Vous aimez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez le confort d’un hôtel ? Vous aimez la convivialité d’une chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement réserver l’hébergement qui réunit tous vos critères.