villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Saint-Laurent-du-Verdon

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Saint-Laurent-du-Verdon a été construit dans un écrin naturel remarquable. Profitant d’une situation privilégiée à proximité des plus beaux sites touristiques du pays du Verdon et du plateau de Valensole, le village de Saint-Laurent-du-Verdon est un véritable havre de paix.

Les activités nature sont nombreuses et accessibles aux adultes comme aux enfants. C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages préservés du pays du Verdon et du plateau de Valensole. Dans les environs des Alpes-de-Haute-Provence, les activités de nature ne manquent pas. Vous pourriez par exemple visiter cette région pendant une excursion à cheval, ou frissonner en parcourant votre première via ferrata.

À Saint-Laurent-du-Verdon, comme partout dans les Alpes-de-Haute-Provence, les spécialités régionales sont une attraction touristique à part entière.

Vous pouvez visiter directement les producteurs locaux. Vous pouvez aussi vous initier à la gastronomie locale en allant dans les marchés organisés localement.

Églises, fontaines et lavoirs, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine historique et culturel.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour découvrir l’ensemble des curiosités touristiques dans le coin.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Le Parc naturel du Verdon

De l’union entre une rivière, le Verdon, une pierre tendre et l’azur de la Provence est né le Verdon. Les paysages sont à la fois grandioses et sauvages : gorges vertigineuses ou larges vallées cultivées, forêts... Le Parc a été aménagé pour accueillir les amateurs d’activités de plein air, tout en permettant la protection de la biodiversité.. De nombreux sentiers balisés ont été prévus pour les passionnés de marche à pied. Vous pourrez aussi parcourir les chemins du Verdon à VTT, en vous initiant à l’escalade, descendre les gorges en kayak ou encore pratiquer l’équitation... Le patrimoine historique attire aussi les visiteurs. Découvrez moulins à huile, oppidums, chapelles, églises, oratoires... Les marchés locaux et les épiceries de village vous permettront de découvrir les produits du terroir : pain d’épices, miel, fromage de montagne, viande d’agneau, légumes et fruits, produits fermiers, olives, huile d’olive…

Le patrimoine des Alpes-de-Haute-Provence

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez partir à la rencontre des hommes et des femmes qui, au fil des génération, mettent en valeur les champs de ce territoire d’une grande beauté. Différents musées vous offriront des escapades culturelles passionnantes. Selon vos envies, vous pourrez visiter le musée lapidaire de Riez, la Maison-Musée des Forts Vauban du Haut Verdon à Colmars, le Musée du Lauzet-Ubaye, le musée de Forcalquier, l'écomusée de la Maison du Mulet à Seyne-les-Alpes, le musée d'Arts et Traditions Populaires à Reillanne...

La lavande à l'honneur

La lavande appartient à la Provence. À proximité du village de Saint-Laurent-du-Verdon, le plateau de Valensole compose un tableau pittoresque, avec ses champs de lavande qui déroulent leurs brins mauves jusqu'à l'horizon. En souvenir, vous pourrez acheter des sachets de lavande séchée, des huiles essentielles, des parfums...