villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à La Bollène-Vésubie

Situé dans le département des Alpes-Maritimes, le petit village de La Bollène-Vésubie a été bâti dans le cadre somptueux du Mercantour. En choisissant d’emprunter les routes secrètes conduisant à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

À La Bollène-Vésubie, vous pouvez multiplier les activités proches de la nature. Louez sur place votre VTT ou votre vélo, prenez votre sac à dos et explorez les chemins ensoleillés du Mercantour. Lors de votre séjour dans le massif du Mercantour, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : baptême de l’air, via ferrata...

Du littoral Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées alpines, la pluralité des terroirs dans le sud-est de la France offre une gastronomie savoureuse. Les marchés locaux sont l’occasion unique de s’immerger dans une ambiance où la bonne humeur est répond toujours présent, tout en achetant les produits du terroir qui sont autant de promesses de repas généreux que vous partagerez avec vos proches.

Les hommes ont contribué au charme des paysages du Mercantour : églises, châteaux, musées sont autant d’invitations à la découverte.

Monuments et sites touristiques vous attendent dans les Alpes-Maritimes. Organisez votre séjour dans le département des Alpes-Maritimes en contactant l’Office de Tourisme de La Bollène-Vésubie..

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? De nombreux hôtels, des campings, des chambres d’hôtes offrent un large choix d’hébergements dans les Alpes-Maritimes. Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.

Les Alpes-du-Sud en hiver

Réallon offre une station de ski à l'ambiance familiale, idéale pour profiter des frissons de la glisse dans un cadre naturel préservé. Le plus ? Une vue panoramique sur le lac de Serre-Ponçon et une piste de luge naturelle, la Ripaaa. Vous pouvez aussi essayer le fat bike (ou VTT des neiges), ou partir à la découverte de la vallée lors d'une promenade en chiens de traîneaux.

Le Parc du Mercantour

Le Mercantour est né de la rencontre entre les Alpes et la mer Méditerranée. Six vallées aux personnalités affirmées donnent vie au Mercantour. Découvrez les paysages du Var, du Verdon, de l’Ubaye, de la Roya, de la Vésubie, de la Tinée. La nature est aussi un formidable terrain de jeux pour les vacanciers : marche à pied, VTT, promenade à cheval, canoë, via ferrata, accrobranche... Chaque hiver, les montagnes du Mercantour revêtent leur manteau blanc. Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités hivernales comme le ski de piste, le surf des neiges, les raquettes, le ski de randonnée, les balades en chiens de traîneau, le scooter des neiges... Les villages authentiques et le patrimoine du Parc séduisent aussi les vacanciers. Vous pourrez découvrir fontaines, puits, fortifications de la ligne Maginot...

Musées des Alpes-Maritimes

Durant votre séjour dans les Alpes-Maritimes, vous trouverez un grand nombre d’activités culturelles. Les Alpes-Maritimes accueillent plusieurs dizaines de musées, dont le musée des arts asiatiques à Nice, le Palais Carnolès à Menton, le musée du cirque de Tourrette-Levens, le musée d'art et d'histoire de Provence à Grasse, le Fort Carré à Antibes, le musée Picasso à Antibes, le musée de la céramique à Vallauris...