Les Alpes-du-Sud en hiver
Réallon offre une station de ski à l’ambiance familiale, idéale pour profiter des frissons de la glisse dans un cadre naturel préservé. Le plus ? Une vue panoramique sur le lac de Serre-Ponçon et une piste de luge naturelle, la Ripaaa. Vous pouvez aussi essayer le fat bike (ou VTT des neiges), ou partir à la découverte de la vallée lors d’une promenade en chiens de traîneaux.
Le Parc du Mercantour
Le Mercantour est né de la rencontre entre les Alpes et la mer Méditerranée. Six vallées aux personnalités affirmées donnent vie au Mercantour. Découvrez les paysages du Var, du Verdon, de l’Ubaye, de la Roya, de la Vésubie, de la Tinée. La nature est aussi un formidable terrain de jeux pour les vacanciers : marche à pied, VTT, promenade à cheval, canoë, via ferrata, accrobranche… Chaque hiver, les montagnes du Mercantour revêtent leur manteau blanc. Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités hivernales comme le ski de piste, le surf des neiges, les raquettes, le ski de randonnée, les balades en chiens de traîneau, le scooter des neiges… Les villages authentiques et le patrimoine du Parc séduisent aussi les vacanciers. Vous pourrez découvrir fontaines, puits, fortifications de la ligne Maginot…
Musées des Alpes-Maritimes
Durant votre séjour dans les Alpes-Maritimes, vous trouverez un grand nombre d’activités culturelles. Les Alpes-Maritimes accueillent plusieurs dizaines de musées, dont le musée des arts asiatiques à Nice, le Palais Carnolès à Menton, le musée du cirque de Tourrette-Levens, le musée d’art et d’histoire de Provence à Grasse, le Fort Carré à Antibes, le musée Picasso à Antibes, le musée de la céramique à Vallauris…