© MLV Drone

Tourisme à Levens

Ancien village médiéval fortifié, perché sur son éperon rocheux à 600 mètres d’altitude, Levens se visite en empruntant quelques ruelles en pente bordées de maisons bâties dans la pierre locale, en passant sous des porches ou de sombres passages couverts. Tout près du village, le Grand Pré de Levens, est un lieu privilégié pour la détente et offre 13 hectares de verdure : il s’y déroule tout au long de l’année des manifestations, comme la fête du cheval en juillet.

A voir :

  • Les anciennes portes des enceintes féodales
  • La maison du Maréchal André Masséna
  • La maison natale du 1er maire français de Nice François Malausséna
  • La Galerie du Portal où se tiennent des expositions
  • L’église Saint-Antonin
  • Les chapelles des pénitents noirs et des pénitents blancs

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont populaires pour la proximité des Alpes et de la Côte d’Azur. Mais les Alpes-Maritimes sont aussi appréciées pour leur patrimoine culturel. Découvrez un nombre impressionnant de musées comme le musée Renoir de Cagnes-sur-Mer, le musée national Picasso « La Guerre et la Paix » de Vallauris, le musée Jean-Cocteau de Menton, le musée d’histoire et de céramique Biotoises de Biot, le musée de paléontologie humaine de Terra-Amata de Nice, le musée de la marine de Nice, le musée d’art et d’histoire à Villefranche-sur-Mer…

La mer Méditerranée

Situé dans l’arrière-pays niçois, Levens demeure proche du littoral de la Côte d’Azur. Vous pourrez ainsi alterner, durant vos vacances, entre les activités de nature et les loisirs nautiques, entre les sentiers de randonnée et les plages de rêve.

Nos suggestions