villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Levens

Dans les Alpes-Maritimes, le village de Levens séduit par son charme authentique. Tout autour ? Les paysages colorés de l'arrière-pays niçois. Levens possède un coeur de village actif, avec plusieurs commerces. Vous y trouverez notamment plusieurs boulangeries, et aurez le plaisir de savourer croissants et pains au chocolat tous les matins si vous le désirez.

Dans ce village sympathique des Alpes-Maritimes, la nature est toujours là. C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les chemins au coeur des paysages préservés de l'arrière-pays niçois. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le département des Alpes-Maritimes. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous voulez profiter de vos vacances pour participer à une promenade à cheval ?

De la côte méditerranéenne aux alpages des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur des spécialités réputées. Les marchés de producteurs permettent de vivre une expérience conviviale, tout en découvrant les produits du terroir.

Églises, beffrois, fontaines et lavoirs, abbayes et monastères… Profitez aussi de vos vacances pour découvrir un patrimoine culturel et historique.

Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez séjourner à proximité de Levens ? Des campings, des hôtels, des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département des Alpes-Maritimes. Nous vous permettons de trouver un hébergement.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont populaires pour la proximité des Alpes et de la Côte d’Azur. Mais les Alpes-Maritimes sont aussi appréciées pour leur patrimoine culturel. Découvrez un nombre impressionnant de musées comme le musée Renoir de Cagnes-sur-Mer, le musée national Picasso « La Guerre et la Paix » de Vallauris, le musée Jean-Cocteau de Menton, le musée d'histoire et de céramique Biotoises de Biot, le musée de paléontologie humaine de Terra-Amata de Nice, le musée de la marine de Nice, le musée d'art et d'histoire à Villefranche-sur-Mer...

La mer Méditerranée

Situé dans l'arrière-pays niçois, Levens demeure proche du littoral de la Côte d'Azur. Vous pourrez ainsi alterner, durant vos vacances, entre les activités de nature et les loisirs nautiques, entre les sentiers de randonnée et les plages de rêve.