villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Allauch

Située en Provence, la ville d'Allauch est une destination touristique importante en région Sud avec son centre historique et ses rues commerçantes, ses terrasses de cafés et restaurants...

Vous voulez sillonner les espaces naturels de la Provence, tout en résidant dans une ville à l’ambiance authentique ? La ville d'Allauch propose un grand choix de commerces, des restaurants, des cafés...

Vous comptez passer des vacances sportives, en contact avec la nature ? Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins au coeur des paysages de la Provence. Différentes activités peuvent être pratiquées en Provence : vol en parapente, promenade en équitation, escalade, accrobranche...

Comme de nombreux autres villages des Bouches-du-Rhône, Allauch offre un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Les marchés de producteurs permettent de s’immerger dans une ambiance où la bonne humeur est toujours au rendez-vous, tout en achetant les produits du terroir que vous savourerez dans les heures qui suivent, à l’apéritif ou au dîner.

Vous pourrez découvrir sur place la Chapelle Notre-Dame-du-Château, le Château de Fontvieille... Vous pouvez organiser vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône en vous rapprochant de l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement dans le département des Bouches-du-Rhône ? De nombreux touristes préfèrent le camping sous le soleil des Bouches-du-Rhône. Vous trouverez aussi des hôtels et chambres d’hôtes de caractère. Organisez votre séjour en choisissant un hébergement à votre image.

Musées des Bouches-du-Rhône

La nature et la culture participent de l’offre touristique du département, avec un grand nombre de musées. Découvrez, entre autres, le musée de la Camargue à Arles, le musée du riz d'Arles, l'atelier des Lauves de Cézanne d'Aix-en-Provence... Le MuCEM, par exemple, musée emblématique de Marseille, se situe à seulement quelques kilomètres.

La Provence de Marcel Pagnol

Ecrivain, cinéaste, dramaturge, producteur, Marcel Pagnol a dressé le portrait d’une Provence authentique et colorée. La gloire de mon père, Le Château de ma mère, Le temps des secrets et Le temps des amours comptent parmi les œuvres les plus connues de l’Académicien. Du Garlaban à La Grotte de Grosibou, d’Aubagne à Allauch, partez rencontrez Marcel Pagnol.