Villes Bouches Du Rhone

Visiter Aureille : tourisme et activités

Le village d’Aureille dans le département des Bouches-du-Rhône peut-il rêver d’un plus beau décor ? Niché au cœur de paysages magnifiques, ce village authentique des Alpilles a su protéger son identité. Ici, vous trouverez tout le temps nécessaire pour profiter d’un séjour au calme, en couple, en famille ou entre amis.

 

Les vacances vous offrent du temps pour renouer avec la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers au cœur des paysages des Alpilles. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de nature ne manquent pas. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou frissonner durant une session d’escalade sur le site des Civadières.

Depuis déjà de nombreux siècles, les hommes contribuent au charme des Alpilles : églises, chapelles, musées, châteaux, lavoirs ponctuent aussi vos escapades. Les ruines du castellas de Roquemartine, sur la commune voisine d’Eyguières, l’église paroissiale Notre-Dame, les oratoires, la Tour de l’horloge et le lavoir vous promettent de belles découvertes. Vous pouvez également assister à des courses camarguaises, une tradition très ancrée dans ce territoire de Provence.

À Aureille, comme partout dans le département des Bouches-du-Rhône, la cuisine locale représente une attraction touristique. Le territoire des Alpilles est notamment réputé pour sa production d’huile d’olive et pour ses vins. Profitez de votre séjour à Aureille pour rencontrer les producteurs locaux, directement dans leurs fermes, ou sur les nombreux marchés proposés dans le coin.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône : campings, hôtels, chambres d’hôtes… L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités à découvrir et les sites touristiques.

Les Alpilles

Situé entre le Rhône et la Durance, le massif des Alpilles accueille une biodiversité remarquable. Entre milieux humides et garrigue, les hommes ont façonné ce territoire illuminé par le soleil provençal. Les Alpilles se découvrent idéalement à pied, à vélo ou à cheval.

Les Alpilles accueillent des villages pittoresques et un patrimoine architectural unique, qui ont vécu durant des millénaires de la culture de la vigne et des oliviers.. Antiquité et Moyen-âge ont confié à l’Histoire vestiges et monuments, comme la ville romaine de Glanum et le château des Baux.

En savoir plus : Parc naturel régional des Alpilles

La plaine de la Crau

Au sud du massif des Alpilles, la Plaine de la Crau offre une pluralité de paysages, entre steppes désertiques battues par les vents et prairies verdoyantes qui produisent le seul foin avec une Appellation d’Origine Protégée. Ce site naturel exceptionnel est un territoire agricole prospère, et un terrain de jeux pour les amoureux de grands espaces et d’aventures.

L’étang des Aulnes, au sud de Saint-Martin-de-Crau, est un site réputé auprès des ornithologues.

En savoir plus : Plaine de la la Crau

Informations pratiques

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme Alpilles en Provence pour préparer votre visite d’Aureille ou organiser votre séjour :

Vous pouvez également prendre contact avec la mairie pour obtenir des informations complémentaires :

  • Site web : https://aureille13.fr/
  • Adresse : 2 Rue Frédéric Mistral, 13930 Aureille
  • Téléphone : 04 90 59 92 01
Fermer