Les vacances vous offrent du temps pour renouer avec la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers au cœur des paysages des Alpilles. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de nature ne manquent pas. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou frissonner durant une session d’escalade sur le site des Civadières.
Depuis déjà de nombreux siècles, les hommes contribuent au charme des Alpilles : églises, chapelles, musées, châteaux, lavoirs ponctuent aussi vos escapades. Les ruines du castellas de Roquemartine, sur la commune voisine d’Eyguières, l’église paroissiale Notre-Dame, les oratoires, la Tour de l’horloge et le lavoir vous promettent de belles découvertes. Vous pouvez également assister à des courses camarguaises, une tradition très ancrée dans ce territoire de Provence.
À Aureille, comme partout dans le département des Bouches-du-Rhône, la cuisine locale représente une attraction touristique. Le territoire des Alpilles est notamment réputé pour sa production d’huile d’olive et pour ses vins. Profitez de votre séjour à Aureille pour rencontrer les producteurs locaux, directement dans leurs fermes, ou sur les nombreux marchés proposés dans le coin.
Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône : campings, hôtels, chambres d’hôtes… L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités à découvrir et les sites touristiques.