villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Aureille

Le village d'Aureille dans le département des Bouches-du-Rhône pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Niché au coeur de paysages magnifiques, ce village authentique des Alpilles a su protéger son identité. Ici, vous trouverez tout le temps nécessaire pour profiter de votre famille ou de vos amis.

Les vacances vous offrent du temps pour renouer avec la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers au coeur des paysages des Alpilles. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de nature ne manquent pas. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou frissonner durant une session d’accrobranche.

À Aureille, comme partout dans le département des Bouches-du-Rhône, la cuisine locale représente une attraction touristique. Profitez de votre séjour à Aureille pour rencontrer les producteurs locaux, directement dans leurs fermes, ou sur les nombreux marchés proposés dans le coin.

Depuis déjà de nombreux siècles, les hommes contribuent au charme des Alpilles : églises, chapelles, musées, châteaux, lavoirs ponctueront aussi vos escapades. L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités à découvrir et les sites touristiques. Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône : campings, hôtels, chambres d’hôtes...

Les Alpilles

Situé entre le Rhône et la Durance, le massif des Alpilles accueille une biodiversité remarquable. Entre milieux humides et garrigue, les hommes ont façonné ce territoire illuminé par le soleil provençal. Les Alpilles se découvrent idéalement à pied, à vélo ou à cheval. Les Alpilles accueillent des villages pittoresques et un patrimoine architectural unique, qui ont vécu durant des millénaires de la culture de la vigne et des oliviers.. Antiquité et Moyen-âge ont confié à l’Histoire vestiges et monuments, comme la ville romaine de Glanum et le château des Baux.

Musées des Bouches-du-Rhône

La culture participe de l’offre touristique du département, avec de nombreux musées de différentes tailles, dans toutes les thématiques. Découvrez, entre autres, le musée de l'uniforme légionnaire de Puyloubier, le musée Estrine à Saint-Rémy-de-Provence, le musée du vieil Allauch, le musée de la mine Pôle à Gréasque, le musée d'histoire et d'archéologie des Baux-de-Provence...