Le centre-ville regorge de trésors culturels à découvrir comme le musée municipal méditerranéen d’Art des Traditions Populaires ou encore le Four Banal. Cassis est également marquée par la religion. De nombreux oratoires jalonnent les rues et les chemins cassidains tels que l’oratoire de la Vierge, l’oratoire de Sainte Marie-Madeleine, l’oratoire de l’Enfant Jésus, etc. Vous pourrez aussi visiter l’église Saint Michel, construite dans le style néo-roman.
Au-delà de son patrimoine historique et culturel, la commune de Cassis est aussi riche de son terroir et notamment de ses vignobles. Au cours de vos vacances, profitez des marchés et des événements organisés tout au long de l’année pour vous imprégner de la culture et des traditions cassidaines.
Les plages de la vile telles de la plage de Corton, Grande Mer, l’Anse de l’Arène ou encore du Bestouan sont très appréciées aux beaux jours. Pourtant, Cassis est connue dans le monde pour ses calanques. Véritables criques paradisiaques, les calanques de Cassis vous offrent un panorama à couper le souffle. Les amoureux de nature apprécieront la vue, la faune et la flore de ce décor de rêve.