villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Ceyreste

Dans les Bouches-du-Rhône, le village de Ceyreste prend place dans les paysages lumineux de la Provence. Le centre historique du village accueille plusieurs boutiques, offrant aux habitants comme aux touristes les différents commerces attendus en vacances : boulangerie, café, épicerie...

À Ceyreste, vous pouvez multiplier les activités de plein air. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Dans les environs des Bouches-du-Rhône, les activités de nature sont variées. Vous pourriez aussi opter pour une excursion à cheval, ou frissonner pendant une session d’accrobranche.

Comme d’autres villages des Bouches-du-Rhône, Ceyreste offre aux visiteurs un terroir généreux. Rendez visite aux agriculteurs et producteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Anciennes églises romanes, lavoirs communaux, canaux, fontaines, abbayes… Pendant vos vacances, vous pouvez aussi partir à la découverte d’un patrimoine culturel et historique.

Pour trouver des idées d’activités, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou utiliser notre site web qui recense de nombreux loisirs.

Vous souhaitez séjourner à proximité de Ceyreste ? Vous désirez loger au coeur de la Provence ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons une sélection d’hébergements.

La Côte d'Azur côté nature

Les stations balnéaires de la Côte d’Azur vous attendent à quelques kilomètres à peine des plages de La Ciotat et de Saint-Cyr-sur-Mer. Vous pourrez profiter le même jour des activités nautiques, ou privilégier le calme et la nature propres à l'arrière-pays, au milieu de collines tapissées de pinèdes et de garrigues.

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône accueillent des collections d’une grande variété. Grands musées ou fondations, vous trouverez un grand nombre d’idées de sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le musée historique minier à Gréasque, le Château des Baux aux Baux-de-Provence, le musée d'art et d'histoire militaire de l'Emperi à Salon-de-Provence, le musée du Pavillon de Vendôme d'Aix-en-Provence, la fondation Vasarely à Aix-en-Provence, le musée du vieux Saint-Chamas...